fbpx
Campus
Partager sur

4 idées de jobs que vous pouvez faire pendant l’été !

Partager
Partager sur Facebook

L'été arrive et vous avez besoin de bosser pour préparer votre rentrée à la fac, MCE vous dévoile aujourd'hui 4 idées de jobs pour l'été !

Si vous ne supportez pas l’oisiveté estivale, ou que vous voulez vous faire un peu d’argent avant la rentrée, on vous propose quelques idées de jobs d’été qui vous occuperont sans pour autant prendre tout votre temps.

1. Rédacteur freelance.

Vous avez la plume facile ? Vous avez une connaissance solide dans un ou plusieurs domaines ? Alors vous pouvez postuler sur de nombreux sites pour devenir rédacteur web. Par exemple si vous êtes un expert en « gaming » ou en « nutrition » vous pouvez aller sur des sites dédiés et proposer votre candidature. Les sites influents sont toujours à la recherche de nouvelles plumes pour enrichir leur contenu. Vous pouvez aussi vous inscrire sur une des nombreuses plateformes qui existent sur le net qui offrent du travail de rédaction. En général vous passerez un test et si vous plaisez vous aurez du travail sans trop de difficultés.

2. Donner des cours en ligne.

Vous êtes bon en math ou en langues ? Il existe une grosse demande pour des cours de rattrapage pendant les vacances pour préparer la rentrée. Si vous maîtrisez une langue étrangère comme l’anglais, l’espagnol ou l’italien cela peut être une corde supplémentaire à votre arc. Vous pouvez très bien devenir pour le temps d’un été professeur d’italien et donner des cours à l’heure. Non seulement vous aurez des étudiants désireux de réviser mais aussi des adultes qui souhaitent se perfectionner ou simplement acquérir quelques notions avant de partir en vacances en Italie. Vous trouverez sur la toile des plateformes sur lesquels vous inscrire comme prof pour donner des cours que vous dispenserez ensuite via Skype sans avoir à vous déplacer.

3. Faire de la traduction.

Vous êtes bilingue ? Là aussi le travail ne manque pas. Avec le volume d’articles postés par jour sur le web la demande de bons traducteurs est très forte. Il faut savoir par contre que pour traduire ça demande un peu plus d’expertise. Il ne suffit pas de connaître la langue étrangère, il faut être capable de rendre un concept sans faire une traduction littérale qui serait indigeste pour le lecteur. Si vous êtes confiant en votre aptitude là encore vous pouvez postuler sur une des nombreuses plateformes dédiées à la traduction.

4. Faire de petits boulots d’appoint.

Vous n’avez pas envie de rester assis derrière votre ordinateur ? Après une année passé à étudier dans les livres et devant les écrans certains auront envie de faire un job plus extravertissant. Vous pouvez proposer vos services pour tondre des pelouses ou faire du jardinage si vous avez la main verte. Ou alors promener des chiens ou faire de petits travaux de bricolage. Les gens recherchent souvent de l’aide pendant l’été pour arranger leur maison secondaire ou retaper leur appartement.

En cherchant bien vous trouverez toujours quelque chose à faire pendant vos vacances. Vous ne ferez sans doute pas fortune mais vous aurez acquis un peu d’expérience dans le monde du travail qui vous sera très utile dans le futur.