fbpx
Campus
Partager sur

Réseau Envie : les étudiants de MediaSchool Group se mobilisent pour les 30 ans de l’association

Réseau Envie : les étudiants de MediaSchool Group se mobilisent pour les 30 ans de l’association

A l'occasion des 30 ans du Réseau Envie, les étudiants de MediaSchool Group prennent en charge la communication digitale de l'évènement


Pour ses 30 ans, l’association Envie débutera à partir du mercredi 29 octobre 2014 à 16h un grand marathon évènementiel de 30h, dont la communication digitale sera organisé et réalisée par les étudiants des écoles MediaSchool Group : ECS, IEJ et #SUPDEWEB Paris. A l’origine de cette initiative, Nicolas Bordas, vice-président de TBWA Europe et parrain de promotion de l’ECS en 2012 qui a proposé cette opération à Franck Papazian, président de MediaSchool Group. Ce cas pratique atypique va permettre aux étudiants du groupe de mettre leurs compétences au service de l’économie sociale et solidaire.

Envie est un réseau de 50 entreprises solidaires spécialisées dans le recyclage, pionnier de l’économie circulaire et positive. Crée en 1984 par des travailleurs sociaux dans la mouvance d’Emmaüs, il a pour mission de favoriser l’accès au monde du travail de personnes en insertion professionnelle à travers la rénovation et la revente d’appareils électroménagers, ainsi que la collecte et le traitement des déchets électroniques.

Un site internet spécialement pour l’occasion

Pour ses 30 ans, l’association mettra en place une grande opération de 30 heures, avec 11 points de vente dans toute la France, dont un magasin éphémère sur la place de la République à Paris. Au programme de cet anniversaire : grande collecte solidaire sur la Place de la République à Paris, inauguration de nouveaux locaux en présence de François Rebsamen, Ministre du travail à Dijon, ou encore ateliers et conférences sur le thème « Nous ne sommes pas en crise, nous changeons d’ère ! » à Strasbourg. L’association sera également présente au Mans, à Toulouse, à Nîmes, Nantes etc..

Les étudiants de l’école des métiers du web #SUPDEWEB ont réalisé un site spécialement pour l’événement : https://www.envie.org/
Sur ce site seront diffusés toutes les heures des contenus concernant l’histoire, le présent et le futur de l’association, rédigés par les étudiants en journalisme de l’IEJ Paris. Les étudiants en communication de l’ECS se chargeront quand à eux de relayer les opérations sur les réseaux sociaux, à travers un grand marathon digital qui comprendra la nuit du 29 au 30 octobre. L’ECS ouvrira donc ses portes pour une grande nuit blanche durant laquelle les étudiants feront le buzz en temps réel et en continu autour des animations de cet anniversaire ! Nicolas Bordas intervient directement sur cette partie du projet et apporte son expertise en coachant les étudiants de l’ECS avec Anémone Berès, présidente d’Envie.

Communiqué