fbpx
Campus
Partager sur

Grenoble Ecole de Management : une collaboration pédagogique et scientifique avec Dassault Systèmes

Grenoble Ecole de Management : une collaboration pédagogique et scientifique avec Dassault Systèmes
Partager sur Facebook

Dassault Systèmes et Grenoble Ecole de Management signe un partenariat le jeudi 9 octobre 2014. Ils souhaitent développer l’échange ainsi qu’une collaboration pédagogique et scientifique

« Les solutions de Dassault Systèmes permettent aux entreprises dans de nombreux secteurs d’inventer et de développer les produits de demain et les nouvelles expériences qui leur sont associées. A Grenoble Ecole de Management, la technologie, l’innovation, et l’entrepreneuriat, tiennent une place significative. Nous sommes heureux de pouvoir associer Dassault Systèmes à nos cursus et à nos événements. Cela favorisera les rencontres entre nos étudiants et une entreprise championne d’un monde futur » déclare Loïck Roche, Directeur de GEM.

Pour répondre à la demande croissante de profils experts en Big data, GEM a mis au cœur de sa pédagogie cette thématique. Avec cet événement nano Inside, Laurent Couillard, Directeur général d’EXALEAD chez Dassault Systèmes, entend sensibiliser les élèves aux sujets et problématiques auxquels ils seront confrontés au cours de leur vie professionnelle : tels que l’impact disruptif de la donnée sur les business modèles.

« A travers cette conférence, qui constitue une première étape dans la collaboration entre Dassault Systèmes et Grenoble Ecole de Management, nous espérons partager notre passion pour l’excellence scientifique et notre culture d’innovation avec les étudiants. Ce partenariat vient officialiser de solides relations déjà établies avec l’école de l’innovation où nous recrutons des étudiants de qualité, que ce soit pour un stage, un contrat d’apprentissage ou pour un premier emploi. Nous souhaitons encore renforcer cette collaboration, en continuant de mener des actions de proximité avec les étudiants et en lançant de nouvelles initiatives», explique Laurent Couillard.

A propos de Grenoble Ecole de Management (GEM)

Créée par la CCI de Grenoble en 1984, Grenoble Ecole de Management est l’une des meilleures écoles de management françaises (6ème sur 30) et européennes (25ème sur 100). Elle forme chaque année 6000 étudiants et cadres au sein de ses 50 programmes nationaux et internationaux, allant du Bac + 3 au doctorat. Grenoble Ecole de Management compte parmi les rares business schools mondiales à détenir la triple accréditation EQUIS, AACSB et AMBA, gage de la qualité de ses activités.
Basée à Grenoble, ville d’innovation, Grenoble Ecole de Management a développé une solide expertise autour du Management de la Technologie et de l’Innovation. Grâce à cette spécificité unique en France, l’Ecole est aujourd’hui membre fondateur du campus mondial d’innovation GIANT (Grenoble Innovation for Advanced New technologies), qui représente un investissement d’1,3 milliard sur 5 ans.

A propos de Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans plus de 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à plus de 190 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries. Pour plus d’informations : www.3ds.com.
CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3DSWYM, 3D VIA sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d’autres pays.

Communiqué