fbpx
Campus
Partager sur

Découvrez 5 applis inédites pour booster votre culture G pendant l'été

Découvrez 5 applis inédites pour booster votre culture G pendant l'été
Partager sur Facebook

L’été est enfin là, alors profitez bien! Par contre si vous êtes du genre à vous ennuyer à l’heure de la sieste, ou si vous faites partie de ceux qui anticipent à temps leur rentrée 2013, suivez nos conseils pour concilier culture G et high-tech

Vous êtes du genre à ne pas lâcher votre smartphone, que vous soyez en train de faire bronzette sur la côte basque ou d’effectuer un trek entre potes dans la jungle vietnamienne ?

Ca tombe bien: MCE vous a concocté une petite sélection d’applis de derrière les fagots histoire de sortir de l’été moins bête qu’en y entrant.

En effet, pour être au niveau dès la rentrée voire posséder une petite longueur d’avance sur vos camarades, ça vaut parfois quelques heures de retenue sur ses vacances. Parce que le cerveau qui est un muscle doit par conséquent être entretenu, sous peine de vous ramollir totalement au point croire que vos 2 premiers mois de rentrée font encore un peu partie des vacances.

Retrouvez ci-contre les 5 applications mobile gratuites du moment pour vous refaire une culture pendant la trêve estivale:

N°1 : TED (App Store)

Plutôt qu’un gros ours jovial, TED est une application qui se présente comme un condensé d’actu avec un goût prononcé pour de la séquence vidéo. Vous avez raté l’allocution du premier ministre ? Vous souhaitez revoir la dernier interview choc de Lindsay Lohan ? Aucun souci avec cette appli qui ressemble à une mosaïque de miniatures portant sur des anecdotes, des séquences marquantes qui ont fait l’actualité chaude.

N°2 : CultureClic (App Store)

Une base de données des expos à voir à portée de main, ça vous tente ? Alors jetez-vous sur CultureClic, cette appli-référence qui recence pas moins de 1 350 musées et répertorient 900 oeuvres d’art sur l’ensemble du territoire. Combinant les fonds numérisés aussi bien de la Cinémathèque Française, que du Grand Palais par exemples – l’appli regroupe le catalogue de la Réunion des Musées Nationaux – sans compter les ressources de Gallica pour la BNF, vous avez accès à l’histoire des oeuvres et pouvez les consulter en réalité augmentée.

N°3 : Atlas 2013 (Google play)

Vous avez toujours été une quiche en géographie, au point de ne pas savoir placer Manille ou Hawaï sur une carte ? Téléchargez cet outil très pratique qui consiste en un atlas miniaturisé. Vous avez non seulement la possibilité de consulter toutes les cartes du monde mais avez en complément des faits marquants sous forme de « le saviez-vous ? ». Sachez que les maps sont classées par thème, comme la géopolitique, les reliefs détaillés ou encore des séquences historiques.

N°4 : Du Big Bang Au Vivant (App Store)

Si vous avez toujours eu la tête dans les étoiles, cette app est faite pour vous! Que vous souhaitiez enrichir vos connaissances sur les constellations ou simplement vous informer pour la première fois sur des corps cosmiques comme les naines blanches ou les ceintures d’astéroïdes,
vous pourrez y obtenir une foule d’informations. Vous vous documenterez en passant d’un phénomène à un autre grâce aux nombreux témoignages d’astrophysiciens et astronomes enregistrés.

N°5 : Wall Street Institute (App Store, Android market)

Votre point faible, c’est l’anglais ? Même si vous n’avez pas décollé pour l’étranger cet été vous allez pouvoir vous rattraper et muscler vos acquis d’ici à la rentrée de septembre. Coupures de presse, vidéos d’actualité, les concepteurs mettent à votre disposition de nombreux contenus vous permettant de naviguer dans l’actualité anglo-saxonne tout en vous y retrouvant de manière ludique. Un doute sur une section ? Grâce à la rubrique « Translate » vous n’en aurez plus aucun. Peur d’oublier un nouveau terme ? Annotez-le dans votre répertoire « My Vocabulary ». Dans l’espace « Training », vous avez en outre accès à des quizz de niveau. Mesurez ensuite votre progression dans la portion « Evolution »

T. C.

Source : e-orientations

Clique sur « J’aime » pour t’abonner à la page Facebook MCE