fbpx
Campus
Partager sur

Venez vous former à la sécurité informatique au sein de l’ESIEA

Venez vous former à la sécurité informatique au sein de l’ESIEA

Tentez de rejoindre une des nombreuses formations complémentaires dédiées à la Sécurité Informatique de l'offre pédagogique de l'École Supérieure d'Informatique, Electronique et Automatique

Pour répondre à la demande croissante de profils experts en sécurité, l’école d’ingénieurs ESIEA propose aux professionnels des solutions sur-mesure avec un parcours de formation ingénieur, 2 BADGEs de la CGE et un Mastère Spécialisé en Sécurité Informatique.

Des failles de sécurité et vulnérabilités, y compris de programmes largement répandus et considérés comme fiables, apparaissent au grand jour partout dans le monde. Dans ce contexte, gérer au mieux la sécurité de ses données est une problématique essentielle pour les entreprises, qui recherchent des profils immédiatement opérationnels ou souhaitent former leurs salariés déjà en poste.

L’ESIEA s’attache à former des experts en sécurité informatique, via son cursus ingénieur où elle propose un parcours complet en sécurité informatique, par le biais des filières de spécialisation de 4e et 5e années.

L’ESIEA s’appuie sur cette expertise pour offrir également des formations complémentaires : 2 BADGEs* « Sécurité Offensive » et « Reverse Engineering » accrédités par la Conférence des Grandes Écoles et un Mastère Spécialisé « Sécurité de l’Information et des Systèmes » (Bac+6). Ces formations sont dispensées par des experts reconnus, à temps complet, sur le campus de Paris.

Leur spécificité est de proposer une approche très pointue mais également très pratique, qui s’appuie sur des enseignements appliqués. Pour cela, les intervenants, qui sont tous des professionnels du secteur reconnus, (dont Éric FILIOL, Directeur de la Recherche à l’ESIEA et Directeur du Laboratoire en Cryptologie et Virologie de l’ESIEA) s’appuient sur des cas réels et mettent les étudiants directement en situation.

«Le monde de la sécurité informatique a besoin d’experts, qui soient opérationnels tout de suite. Nos BADGEs et Mastère Spécialisé ont une approche très concrète, afin de répondre au mieux à la demande du marché » précise Vincent GUYOT, le responsable du Mastère Spécialisé en Sécurité Informatique de l’ESIEA. « Nous travaillons en lien étroit avec de grandes entreprises pour qui la sécurité des données est cruciale : nos modules de formation répondent à un vrai besoin, pour ceux qui veulent approfondir leur parcours d’origine ou pour les salariés qui ont développé des compétences « sur le tas » et qui veulent obtenir un diplôme plus pointu. »

A l’issue de 220 heures (BADGEs) ou 2 semestres de cours (Mastères Spécialisés), les étudiants sont formés à devenir des experts en sécurité de l’information ou Responsables Sécurité et Système d’Information (RSSI). Ils ont tous la garantie d’un poste à la sortie et de perspectives d’évolution très alléchantes (30 offres d’emploi reçues par étudiant via le Mastère Spécialisé, à titre d’information).

* BADGE : Bilan d’Aptitude Délivré par les Grandes Écoles, accrédité par la Conférence des Grandes Écoles (CGE)

Plus d’informations : www.esiea.fr

A propos de l’ESIEA – L’école des Sciences du Numérique qui forme l’Ingénieur et l’Homme

Grande École d’ingénieurs reconnue par l’État, l’Ecole Supérieure d’Informatique Electronique Automatique a été fondée à Paris en 1958. L’ESIEA est membre de la CGE (Conférence des Grandes Écoles) et délivre un diplôme d’ingénieur (grade Master Bac+5) habilité par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur).

L’ESIEA forme des ingénieurs généralistes des sciences et technologies du numérique, adaptables à leur environnement technique et humain, ainsi qu’aux exigences des différents secteurs d’activité. Elle compte près de 1 000 étudiants et propose un cursus en cinq ans identique sur deux sites (Paris et Laval).

L’ESIEA est gérée bénévolement sous forme associative par ses 6 800 anciens élèves, qui investissent la totalité des ressources dans les enseignements et la Recherche.

Son enseignement modulaire (plusieurs parcours sur mesure en 4ème et 5ème année après un solide socle généraliste en informatique, électronique et automatique) et par l’action, laisse une large place aux motivations et aux compétences des étudiants qu’ils mettent en pratique dans différents projets, tant en sciences et techniques qu’en formation humaine.

Dès la première année, la Recherche est au cœur de la pédagogie de l’ESIEA. Elle se structure autour de 4 laboratoires liés aux enseignements : « Réalité Virtuelle et Systèmes Embarqués » ; « Acquisition et Traitement des Images et du Signal » ; « Art et Recherche Numérique » et un laboratoire de pointe en sécurité informatique habilité à mener des travaux classifiés de défense « Cryptologie et Virologie Opérationnelles ».

Communiqué