fbpx
Campus
Partager sur

La Brown University décernera prochainement un doctorat d’honneur à Ben Affleck

L’acteur et réalisateur à la gueule d’amour j’ai nommé Ben Affleck est dans une bonne période : fort du succès de son dernier long-métrage primé, Argo, il doit recevoir de façon imminente un titre de docteur honoraire par une célèbre fac U.S

Quand s’arrêtera au juste l’insolente ascension de Ben Affleck ?

On est plus que jamais en droit de se poser la question quand on observe la carrière du célèbre frère de Casey Affleck, et ses actualités récentes. En effet, il est loin où Ben, le jeune premier, s’avançait encore timidement dans ses rôles d’Armageddon, de Pearl Harbor ou Daredevil.

C’est qu’en plus d’avoir une tête bien faite, elle a aussi oubliée d’être vide. Dès 1997, Ben Affleck joue les apprentis scénaristes auprès d’un grand nom, Gus Van Sant, avec Good Will Hunting. Puis il se remet au travail, pour son compte, avec son Gone Baby Gone de 2007. En 2011 on retrouvera quelque chose de cette belle sensibilité dans The Company Men, chronique de cadres quadras faisant les frais de réductions drastiques d’effectifs.

Une success story apparemment sans fin

Et l’année dernière c’est la consécration avec son petit bijou d’invention Argo, qui rafle coup sur coup 2 Golden Globes, le César du meilleur film étranger et même l’Oscar du meilleur film, pour les éditions 2013 de ces festivals.

Du coup, comme cela est de mise chez nos voisins anglo-saxons et qu’une récompense n’arrive décidément jamais seule, il devrait recevoir encore mieux d’ici au mois prochain.

C’est ainsi que les autorités de la Brown University, située à Providence dans le Rhode Island, ont décidé d’attribuer le titre de Doctor Honoris Causa en Beaux-Arts au réalisateur pour l’ensemble de sa carrière couronnée de succès dernièrement.

Il est fréquent que des personnalités ayant brillé dans les mondes de l’art ou du sport reçoivent des titres universitaires honorifiques de ce genre pour récompenser leurs carrières sans pour autant être détenteur d’un titre de Ph.D.

Par le passé, ça a par exemple été le cas de l’auteure d’Harry Potter J.K Rowling par l’université d’Aberdeen ou encore du boxer Jimmy Young par la University of Gloucestershire.

T.C.

Source : latimes.com

Photo DR : @Abaca