fbpx
Campus
Partager sur

Canada : Batman enseigné à l’université

Non, vous ne rêvez pas. La Science de Batman est bien le sujet d’un cours à l’Université de Victoria au Canada. Explication avec MCE

Science of Batman. C’est l’intitulé de ce cours décalé proposé aux étudiants de l’Université de Victoria au Canada. Cette matière est une étude de l’anatomie humaine à travers le super héros. Ce cours examinerait, selon des informations recueillies par Brain Damaged, le potentiel humain en utilisant Batman comme métaphore pour la condition humaine.

Une stratégie pour attirer les étudiants à l’Université de Victoria

Utiliser le plus célèbre justicier des comics américains comme prétexte pour dispenser un cours sur l’anatomie, une ruse très habile de l’Université Victoria.

Et ce n’est pas la première fois que les séries américaines sont utilisées comme sujet d’étude. À l’instar de The Walking Dead, qui est enseigné au lycée du Michigan afin d’apprendre la sécurité en cas de catastrophe.

En France aussi, le phénomène des séries envahit l’université

L’université de Rouen souhaiterait elle aussi inscrire The Vampire Diaries à la liste de ses enseignements alors qu’elle avait déjà consacré un colloque aux séries télé. The Vampire Diaries servirait d’appui pour étudier l’Histoire à travers les siècles que traversent les frères Salvatore. Les personnages pourraient même être étudiés en licence de psycho !

Prochaine série que vous pouvez ajouter à la carte de vos cours d’université : Desperate Housewives ou encore The Wire pour étudier la société !

Coralie Pierre
Source : Melty campus, Braindamaged