Campus
Partager sur

300 étudiants en compétition pour Darjeeling lors des 54H Chrono PPA

Retour sur la dernière édition des 54h Chrono, une compétition qui avait lieu du 15 au 18 février au Pôle Paris Alternance, et mettait aux prises les étudiants de 2è année de Mastère

L’an dernier, c’est la marque Décathlon qui avait lancé un défi aux étudiants de PPA : réaliser un plan de communication pour le lancement d’une lampe torche pectorale. Cette année, la thématique reste sportive, mais le client change : la marque de lingerie Darjeeling s’est prêtée au jeu des 54h chrono, en lançant un appel d’offre à l’occasion de la création d’une gamme de lingerie sportive pour les trentenaires.

3 jours de compétition intense

Plus de 300 étudiants de Mastères 2 à PPA répartis en 60 agences ont relevé le défi : coachés par des experts et sous la bienveillance de leur directrice pédagogique Valérie Briançon, les étudiants avaient pour mission de répondre à cet appel d’offre en réalisant, en 54h chrono, un benchmark, un audit digital de la marque, une veille concurrentielle, afin de proposer au client une stratégie de lancement qui ferait mouche. Le jeu en valait la chandelle, puisque les meilleurs étudiants verraient leur projet réellement utilisé par la marque Darjeeling pour le lancement de sa nouvelle gamme.

Le projet #jaimemesseins remportent les 54h chrono

Pour tous les étudiants participants, cette 4ème édition des 54h chrono était une opportunité supplémentaire de se confronter aux exigences d’un client lors d’un véritable appel d’offre. Pour convaincre Béatrice Mathurin, responsable communication et marketing de Darjeeling, certaines agences étudiantes ont fait le choix du sérieux, quand d’autres ont fait le pari de l’audace.
Un pari gagnant, puisqu’au bout de 3 jours non stop de compétition, le jury et la cliente ont consacré le projet « j’aime mes seins » grand vainqueur de ces 54h chrono. Original et décalé, le concept de Emma Moret, Pauline Loritte, Jenly Khantikone, Valentin Descamps, et Sébastien Celzy, s’articulait autour du hashtag #jaimemesseins doublé d’illustrations humoristiques de la blogueuse Margaux Motin. Tous les cinq bientôt diplômés de PPA, ils auront sans doute la chance de voir leur hashtag devenir réalité pour la communication de Darjeeling.

Afficher +