fbpx
Campus
Partager sur

Bac 2014 : tous les conseils pour réviser et déstresser avant le bac (vidéos)

Bac 2014 : tous les conseils pour réviser et déstresser avant le bac (vidéos)
Partager
Partager sur Facebook

Encore quinze jours avant les premières épreuves du bac, alors que faire pour destresser et réviser dans les meilleurs conditions ? Les réponses en images

Le baccalauréat approche et le stress peut monter. Pour évitez de céder à la panique et d’avoir le syndrome de la feuille blanche, une psychologue et trois professeurs répondent aux questions que tout élève se pose à quelques semaines de l’examen.

A l’approche du bac 2014, il faut garder ses habitudes de travail. Ca ne sert à rien de les changer car changer ses habitudes c’est se stresser en plus. explique Nathalie Colombo, psychologue au lycée Jeanne d’Arc de Caen.

Quant à la veille du bac, faut-il réviser ou fermer ses cahiers ? Pour la psychologue, les révisions du dernier jour n’apportent rien de plus, à part se rassurer. C’est utile pour se rassurer mais du point de vue intellectuel, les révisions la veille de l’examen n’apportent rien de plus.

Les correcteurs vous donnent quelques conseils pour le bac 2014

La correction, c’est le moment fatidique de l’examen. Qu’attendent les correcteurs de vos copies ? Quels conseils peuvent-ils vous apporter pour être dans le meilleur état d’esprit possible ?

Il faut que les copies soient lisibles et propres et évitez le blabla inutile !

Selon vos matières, les attentes diffèrent. En espagnol, la culture générale sera un bonus alors qu’en sciences économiques et sociales le rappel d’actualité est vraiment attendu.
Il faut prendre tout le temps qui est mis à disposition pour réfléchir bien se relire et corriger ses fautes, .

Rien ne sert de stresser et de céder à la panique, mais n’oubliez pas que vos correcteurs ne vous connaissent pas, alors vous devez leur montrer, aux travers de vos copies, que vous connaissez bien votre cours et maitrisez votre sujet.

Allez, encore un dernier effort avant le transat et le soleil pour les plus chanceux d’entre vous, en attendant bonnes révisions et bon courage !

©MCE