fbpx
Campus
Partager sur

1er juin 2013 : le « Forum Charléty » aura lieu en parallèle du Challenge du « Monde des Grandes Ecoles et Universités »

En parallèle de la dimension sportive du Challenge du « Monde des Grandes Ecoles et Universités », dont MCE-tv vous parlait ici, aura lieu le Forum Charléty : pendant que certains étudiants courent, d’autres discourent

Le recrutement, c’est le marathon de ce Challenge du « Monde des Grandes Ecoles et Universités » (adresse officielle du site : www.cdmge.fr).

Le samedi 1er juin, CGI, Disneyland Paris, GDF Suez, Lagardère, Nestlé et Schneider Electric invitent dans les travées du Stade Charléty plus de 5 000 étudiants et jeunes diplômés.

Les échanges entre étudiants et entreprises constituent l’un des points forts du Challenge.

« C’est un événement qui fait bouger les choses dans la manière dont les entreprises vont aller à la rencontre des étudiants, atteste Stéphane Diagana, Champion du Monde du 400 m haies, diplômé de l’ESCP Europe et parrain de l’événement depuis 4 ans. Cela permet aux entreprises de repérer cette diversité plus facilement que quand l’étudiant se déguise pour adopter les codes de l’entreprise. »

Ce forum permet aux étudiants et jeunes diplômés de découvrir les métiers de grands groupes leaders sur leurs marchés, il se déroulera tout au long de la journée en présence de représentants RH et opérationnels des entreprises présentes.

Une occasion unique de bien choisir son stage ou son emploi lors d’une conférence sur le sujet. Car à force de le répéter, les jeunes prennent conscience qu’il n’est pas chose aisée de bien choisir son stage ou premier emploi. La priorité est bien évidemment de trouver une entreprise dans laquelle les jeunes se sentent bien !

Il est donc essentiel de comprendre les modes de fonctionnement de l’entreprise que les étudiants envisagent d’intégrer, ses « règles du jeu », ses valeurs, sa culture, car toutes les entreprises sont différentes.

Pour obtenir plus d’informations et réserver votre place, rendez-vous ici.

Communiqué