fbpx
Campus
Partager sur

Polycom soutient le Green Code Lab 2014, challenge inter-écoles dédié à l’éco-conception logicielle

Polycom soutient le Green Code Lab 2014, challenge inter-écoles dédié à l’éco-conception logicielle

Polycom apporte son soutien à la seconde édition du Green Code Lab Challenge

Alors que le numérique produit actuellement 2% des émissions de gaz à effet de serre, l’association organisatrice Green Code Lab entend démontrer la place centrale de la formation à l’éco-conception logicielle pour trouver des solutions concrètes et propose de rassembler étudiants, professionnels et grand public autour d’un challenge original.

Organisé sur deux jours depuis le campus de l’ESAIP d’Angers avec l’aide technologique de Polycom, ce concours propose en simultané à plus de 350 étudiants universitaires issus de plusieurs écoles spécialisées d’Europe d’optimiser la consommation en ressources et en énergie d’une application open source multi-technologie (Java et Web).

Partenaire technique et sponsor de cet événement, Polycom assurera la connexion de 14 sites universitaires de France et d’Europe (Allemagne, Danemark, Espagne…) au moyen de Polycom® RealPresence® CloudAXIS™ Suite, une solution unique de collaboration vidéo. Conçue pour le déploiement en cloud privé et public, Polycom® RealPresence® CloudAxis™ Suite est une suite logicielle exécutée sur la plate-forme Polycom® RealPresence® qui offre un accès universel à la collaboration vidéo à des centaines de millions de personnes dans le monde. Elle permet aux professionnels comme aux particuliers de se rencontrer facilement face-à-face, qu’ils soient sur PC, terminaux mobiles ou en salle de vidéo.

Grâce à la solution Polycom® RealPresence® CloudAxis™, les 80 équipes d’étudiants pourront participer à la compétition 48h non-stop depuis leurs campus respectifs, depuis 12 villes d’Europe, et partager chaque étape du challenge en réseau, toujours dans une double logique de réduction des émissions de CO2 et de la consommation électrique. Pour la durée du concours, chaque écran de connexion sera agrémenté du logo Polycom avec la mention « Powered by Polycom ».

En parallèle du challenge étudiant, 14 conférences dédiées aux enjeux de l’éco-conception logicielle seront ouvertes gratuitement aux professionnels et au grand public et retransmises en live streaming, toujours en partenariat avec Polycom.

Polycom sera présent à la cérémonie de clôture et de remise des prix le vendredi 28 novembre à 18h00, avec, à la clé pour les 1ers lauréats, une semaine à San Francisco à gagner.

Communiqué