fbpx
Campus
Partager sur

L’Atelier Chardon Savard rejoint le réseau d’écoles Studialis

L'Atelier Chardon Savard rejoint le réseau d'écoles Studialis

L'Atelier Chardon Savard, école de création de mode, rejoint le réseau d'écoles Studialis

Fondé par Dominique et Cyrille Chardon Savard, l’Atelier Chardon Savard intègre le réseau Studialis, venant ainsi compléter l’éventail des formations proposées dans le domaine des arts et de la création. Depuis plus de vingt-cinq ans, l’Atelier forme des stylistes et des créateurs de mode à Paris, et à Nantes où il s’est implanté depuis 2010. Il propose aussi, depuis 2011, une formation de responsable de communication de mode.

« Nous sommes heureux d’annoncer que l’Atelier Chardon Savard a décidé de rejoindre le réseau Studialis, un des leaders français indépendants de l’enseignement supérieur. Intégrer cette école de mode emblématique de l’esprit créatif parisien représente un pas important dans la constitution d’un pôle français d’enseignement supérieur dédié aux arts et à la création et d’un ensemble représentatif de la ‘French Touch’ », affirme Marc-François Mignot-Mahon, Directeur Général de Studialis.

Pour Dominique Chardon Savard, « à l’heure de la globalisation de la mode, s’allier à un réseau français d’enseignement supérieur qui développe des visées à l’international constitue un indéniable atout pour les étudiants présents et à venir de l’Atelier. »

Aucun changement donc au niveau de la gouvernance des établissements. Dominique Chardon Savard et Judith Chardon restent à la tête des écoles de mode avec leurs équipes. « Les méthodes pédagogiques, la qualité des enseignants et des professionnels qui y interviennent ainsi que l’insertion de l’école dans l’écosystème de la mode constituent l’ADN même de l’Atelier, aussi la présence de Dominique et des enseignants qu’elle a formés est-elle, à nos yeux, une condition fondamentale de ce rapprochement. », ajoute Laurent Tran Van Lieu, Président de Studialis.

De son côté, le réseau d’écoles Studialis regroupe désormais au sein de son pôle arts et création : Strate College (design), le Cours Florent (art dramatique), le CLCF (cinéma), l’IESA multimédia et HETIC (digital), l’IESA (art et culture), Cifacom (audiovisuel) et l’Atelier Chardon Savard (mode).