fbpx
Campus
Partager sur

Audencia Nantes – Politehnica Bucarest : un master commun lancé le 27 novembre

Audencia Nantes - Politehnica Bucarest un master commun lancé le 27 novembre

Audencia Nantes et Politehnica Bucarest ont lancé un master commun le 27 novembre dernier

Un master commun Audencia Nantes- Politehnica Bucarest : projet lancé le 27 novembre

La Roumanie, 7e pays européen par sa taille et 8e par son taux de croissance, fait face à l’exode de jeunes talents à fort potentiel : une situation qu’Audencia Nantes souhaite contribuer à redresser en annonçant un projet de création de master avec Politehnica Bucarest. Le 27 novembre, Audencia marquera le lancement de ce projet en organisant des tables rondes sur le campus de Politehnica Bucarest.

Soutenu par l’Institut Français, l’agence universitaire de la francophonie et la CCI Française en Roumanie, cet événement abordera des sujets clés tels que les besoins des entreprises roumaines, les enjeux pour le pays et l’importance d’une approche basée sur la double compétence ingénieur-manager.

Selon une étude récente de la LSRS (League of Romanian Students Abroad), seuls 39 % des Roumains qui partent étudier à l’étranger souhaitent retourner faire carrière dans leur pays natal. Les deux partenaires proposeront une alternative locale aux jeunes diplômés de Politehnica Bucarest en développant ensemble un Master en Management de qualité délivré en Roumanie.

L’objectif est de créer un double diplôme en management et ingénierie pour répondre aux enjeux de développement des groupes industriels en Roumanie et pour favoriser l’entrepreneuriat dans le pays.
La création d’un tel programme est facilitée par un texte commun déjà signé par les ministres français et roumain de l’éducation validant la reconnaissance mutuelle des diplômes et des périodes d’enseignement supérieur. Grâce à cet accord, une école française délivrant un diplôme reconnu en France bénéficie de la même reconnaissance par les autorités roumaines si son diplôme est délivré en Roumanie.

Le pays, qui fera partie de la zone Euro en 2019, présente un fort potentiel. La France jouit d’une très bonne image en Roumanie : 38 groupes du CAC 40 y sont présents et sa Chambre de Commerce française y est très active. Audencia compte poursuivre son développement à l’international dans plusieurs régions, dont l’Europe de l’Est.

À propos d’Audencia Nantes

Fondée en 1900, Audencia Nantes se positionne parmi les meilleures Ecoles de Management européennes, avec des programmes régulièrement classés dans les premiers rangs mondiaux par le Financial Times et The Economist. Accréditée EQUIS, AACSB et AMBA, Audencia Nantes fait partie du cercle très fermé des Business Schools détenant cette triple accréditation dans le monde, gage de son engagement pour un enseignement d’excellence.

Première Ecole de Management en France à adhérer à l’initiative Global Compact des Nations Unies, également signataire de leurs Principles of Responsible Management Education, Audencia Nantes s’est très tôt engagée à former et guider dans leur développement de futurs managers et entrepreneurs responsables, attentifs à donner du sens à leurs décisions et à leurs actions.
Audencia Nantes dispose d’accords avec plus de 180 institutions académiques réputées dans 56 pays, et plus de 160 entreprises nationales et internationales. Elle accueille environ 3 100 étudiants de plus de 80 nationalités, au sein de ses 16 programmes de formation initiale et continue.

Plus d’informations : www.audencia.com

Communiqué

Photo DR @Audencia Nantes Facebook