fbpx
Campus
Partager sur

Trophées des Campus Responsables : 4 campus exemplaires récompensés

Trophées des Campus Responsables : 4 campus exemplaires récompensés

Les premiers Trophée des Campus Responsables ont récompensé 4 lauréats

Pour leur première édition, les Trophées des campus responsables (l’édition francophone des Green Gown Awards) ont récompensé 4 campus francophones aux actions remarquables en matière de développement durable et de RSE. Ces Trophées étaient ouverts aux universités et grandes écoles aussi bien françaises, que belges, suisses et luxembourgeoises.

L’objectif de ces Trophées est de promouvoir et valoriser, auprès du grand public et de la communauté de l’enseignement supérieur, les campus ayant les engagements les plus exemplaires et les pratiques les plus avancées sur les différents volets du développement durable. En distinguant des initiatives d’envergures très variées, mises en œuvre par des grandes universités ou de petites écoles, les Trophées soulignent que le développement durable est à la portée de tous les campus, quels que soient leur taille et leurs moyens.

A partir des 19 dossiers de candidature soumis pour cette première édition, quatre lauréats et deux prix d’encouragement ont été distingués : L’Université Catholique de Lille, L’Ecole des Mines de Douai, L’Université de Lausanne, L’Institut Polytechnique de LaSalle-Beauvais. Les prix d’encouragements ont remis à L’Université de Mons et Kedge Business School.

Les campus lauréats des catégories de prix signalées par un astérisque vont automatiquement concourir à l’édition internationale des Green Gown Awards qui aura lieu en novembre 2014, aux côtés des lauréats britanniques, australiens et néo-zélandais.

Les prochaines étapes :

6 novembre : annonce des lauréats internationaux réunissant les lauréats britanniques, australiens et francophone des catégories « Engagement durable », « Responsabilité sociale et sociétale », « Implication des étudiants »)

12 décembre : cérémonie de remise des prix francophones à Lyon, au campus d’entreprise VEOLIA

Centre Est, en présence des campus lauréats, des partenaires des Trophées, des membres du jury et des medias. La cérémonie sera suivie d’un cocktail déjeunatoire offert par Sodexo (inscription gratuite mais obligatoire sur campusresponsables@gmail.com).

Rappel sur les Trophées des campus responsables :

Les Trophées des campus responsables sont la première édition francophone des Green Gown Awards.

Cet événement international existe depuis 10 ans au Royaume-Uni, et 5 ans en Australie et Nouvelle-Zélande. Cette année, la première édition francophone se déroule grâce à Campus Responsables, l’organisateur de cet événement.

Communiqué