fbpx
Campus
Partager sur

GEM : quelle sera la vie d'un étudiant en 2025 ?

Vous trouverez ci-dessous une information sur l’une des nouveautés de la rentrée 2013 à GEM : un concours pour les étudiants de 1ère année de GEM. Du 6 au 10 janvier 2014, ils imagineront 120 idées d’innovations qui révolutionneront le quotidien des étudiants de 2025

Pour voir l’information en vidéo, rendez-vous à l’adresse suivante: https://www.youtube.com/playlist?list=PLBB9LDNvhnqW-wg8mTdls4DsSeq9YIzmM

Cette vidéo est la dernière d’une série de 8 sur les nouveautés de la rentrée à GEM

Au programme : Ecole du futur (salle de serious games, livre blanc, institut des certificats, Tedx …), nouveaux parcours (ingénieur, langues, avocat…), développement de la politique RH (mécénat de compétences, visiting des administratifs, …).

Quelle sera la vie d’un étudiant en 2025 ? Réponse en janvier 2014

Du 6 au 10 janvier 2014, 650 étudiants de GEM proposeront 120 idées d’innovations qui révolutionneront le quotidien des étudiants en 2025. Ce concours sera organisé à l’occasion des 30 ans de GEM et dans le cadre d’un cours de Management de l’innovation.

Chacune des 120 équipes relèvera un défi en relation avec une des 16 étapes du parcours type d’un étudiant (avec le soutien de 16 entreprises partenaires) parmi lesquelles : comment se nourrir ? Comment se loger ? Comment financer ses études ? Quelles activités pour se détendre ? Quelles possibilités pour réviser ? Quels moyens pour se déplacer ? etc. Les équipes devront rendre un premier livrable à la fin du premier jour sous forme de rubik’s cube dont les faces révèleront différentes possibilités (services ou produits, cibles, caractéristiques de l’innovation, …).

Cela aboutira à 36 idées d’innovations différentes. Ces 36 idées devront être présentées en une minute devant un jury de professionnels de l’innovation. L’idée retenue par le jury sera développée et retravaillée le reste de la semaine (tests de concept et définition du business model). La meilleure des 120 innovations développées sera récompensée à la fin de la semaine.

Communiqué