fbpx
Campus
Partager sur

France Business School : l'ESCEM et l'ESC Clermont conservent le label international AACSB

France Business School : l'ESCEM et l'ESC Clermont conservent le label international AACSB

France Business School annonce le maintien de l’AACSB pour ses écoles fondatrices, l’ESCEM Tours-Poitiers et l’ESC Clermont, et s’engage elle-même dans le processus d’accréditation. Label international de référence, l’AACSB reconnaît les écoles de business et management qui dispensent une formation conforme aux enjeux actuels et aux exigences du marché de l’emploi

Un 1er pas vers l’accréditation de l’ensemble des campus FBS

En conservant ainsi leur accréditation AACSB, décernée à la suite d’une évaluation stricte et rigoureuse, ces deux écoles, qui figurent parmi les fondatrices de France Business School, confirment la qualité de leurs programmes au regard des besoins des entreprises. Les étudiants des anciennes ESCEM Tours-Poitiers et ESC Clermont recevront à l’issue de leur cursus un diplôme accrédité AACSB.

Par ailleurs, l’AACSB invite France Business School à déposer son dossier d’accréditation pour l’ensemble de ses campus. Ainsi, pour tous les étudiants qui vont intégrer dès septembre 2013 les programmes France Business School, quel que soit le campus, l’Ecole s’engage dans ce processus. Objectif : leur permettre d’obtenir également, à la sortie, un diplôme accrédité AACSB.

« Moins de 6%** des écoles de management dans le monde sont accréditées par l’AACSB. Cette étape vient donc cautionner la légitimité, la singularité et la qualité du programme pédagogique délivré par un corps enseignant investi. Cette invitation de l’AACSB est un signal positif envoyé à tous les campus de France Business School, y compris Amiens et Brest qui étaient tous deux engagés dans le processus d’accréditation. Nos expériences passées nous permettront, grâce à l’implication de tous, d’avancer rapidement vers la première accréditation internationale de France Business School ! » déclare Patrick Molle, Directeur Général de France Business School.

* AACSB : The Association to Advance Collegiate Schools of Business ** Source : chiffres AACSB

A propos de France Business School

Forte de l’histoire et de l’excellence de ses fondateurs, France Business School est une nouvelle Grande Ecole d’origine française multi-campus avec une envergure mondiale, dont la mission consiste à former tout au long de la vie les leaders audacieux, créatifs et responsables dont le monde a besoin.

France Business School en quelques chiffres :

– 35 000 diplômés
– 7 000 étudiants
– 470 collaborateurs
– 300 partenaires internationaux
– 170 professeurs
– 20 entreprises créées chaque année
– 5 campus et 3 sites associés en France et 2 campus à l’étranger
– 3 incubateurs

Communiqué