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Etudiants, le job d’été, c’est maintenant !

Etudiants, le job d’été, c’est maintenant !

5 000 ! C’est le nombre de postes à pourvoir sur Vivastreet pour la saison estivale. Le site de petites annonces gratuites profite de son expertise pour proposer aux étudiants des expériences professionnelles saisonnières dépaysantes. Panorama des possibles pour la saison « printemps/été 2013 »



Quelques-unes des « destinations » phares sur www.vivastreet.com du moment

Le Cap Ferret : agent d’accueil base nautique
Biarritz : barman
Paris : démarcheur immobilier
Gruissan : pizzaiolo
Calvi : secrétaire
St-Malo : animateur
Nantes : web designer
Toulouse : agent de centre d’appel

Des petits boulots les pieds dans l’eau…

Et s’il n’y avait qu’une rue à traverser entre votre job d’été et la plage de Cassis ? Réceptionniste, animateur, serveur, hôtesse, moniteur de ski nautique ou plagiste, le job d’été qui fait rêver n’est pas un mythe sur Vivastreet.

Avec 5000 offres d’emploi à pourvoir, le site de petites annonces gratuites référence des offres concentrées sur le littoral méditerranéen, dans les grandes villes ou dans les Alpes. Les amateurs de nature peuvent postuler comme travailleur agricole dans l’arrière-pays niçois le temps d’une saison.

Un vivier d’offres :

Depuis sa création Vivastreet, spécialiste de l’emploi non-cadre, a consolidé ses liens avec les secteurs tourisme, restauration, hôtellerie, animation, vente, commerce et services de proximité. Pour les nombreux recruteurs qui sont déjà passés par Vivastreet, c’est désormais un site référent pour renforcer leurs effectifs quand l’activité s’intensifie ou pour pallier les départs en congé de leurs salariés.

TPE, PME, Grands Comptes, tous reconnaissent la pertinence de Vivastreet pour répondre à leurs besoins, parfois « soudains ». « Le recrutement local fait notre force » est d’ailleurs le crédo de Vivastreet, comme le souligne Julien André, Directeur du développement du marché Emploi de Vivastreet.

Pour les recruteurs saisonniers, la prime à l’efficacité !

Le site attire par sa simplicité. Les interfaces utilisateurs, pour le recruteur comme pour le candidat, sont très accessibles. Les annonces, toutes systématiquement modérées, font mouche : « On peut prendre contact dans la journée, se rencontrer et se décider rapidement, c’est essentiel quand l’activité change du tout au tout en quelques semaines » déclare Nolwenn L., gérante d’un Club de Vacances le CO Soleil de Calvi, qui recrute, par le biais du site, depuis plusieurs années maintenant : réceptionnistes, moniteurs mais aussi baristas et garde d’enfants pour absorber l’énorme flux touristique estival.

S’adresser à un maximum de candidats, c’est possible !

Ces attentes, comme les pratiques des candidats, Vivastreet les a bien intégrés. Depuis quelques semaines, des campagnes Facebook « Postulez aujourd’hui & commencez demain ! » ont été partagées plusieurs milliers de fois par les internautes.

Pour Julien André, « Vivastreet s’inscrit dans la continuité de réseau social et local de toujours. La nouveauté ? La valeur de la recommandation de vos pairs (d’autres étudiants qui « like » notre campagne) se conjugue avec le force du frappe du Web ». Pour muscler le dispositif, Vivastreet a également optimisé la visibilité du site avec 14 sites et portails qui relaient les offres. Tout est fait pour que candidats et recruteurs se trouvent le plus vite possible.

Pour les jeunes, avec des rythmes scolaires très variables selon les filières, c’est aussi l’opportunité de commencer sur un job étudiant qui pourra constituer une source de revenu pendant la suite de leurs études. Première connexion à l’emploi, c’est aussi l’occasion d’acquérir des expériences valorisables et des compétences opérationnelles dans l’optique de leur entrée sur le marché du travail.

A propos de www.vivastreet.com:

VIVASTREET est aujourd’hui le numéro 2 en France des sites de petites annonces gratuites. Il met à disposition des internautes plus de 2,7 millions d’annonces actives en permanence, allant des petites annonces d’achat-vente (immobilier, voitures d’occasion, objets, vêtements…) aux services à la personne (babysitting, offres d’emploi, dépannage…).

Créé en 2004 par Yannick Pons et une équipe de professionnels français, Vivastreet est présent dans 19 pays (essentiellement en Europe et en Amérique Latine, mais aussi en Australie et en Afrique du Nord) et compte plus de 18 millions de visiteurs uniques par mois, dont près de 8 millions sur www.vivastreet.com Toutes les annonces et photos postées sont contrôlées manuellement pour en vérifier le contenu. Le site offre ainsi aux utilisateurs une expérience d’achat et de vente simple, unique et sécurisée.

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