fbpx
Campus
Partager sur

Android Day : les nouvelles technologies présentées aux étudiants

Android Day : les nouvelles technologies présentées aux étudiants

L'Android Day, évènement organisé par l'ESGI, permet aux étudiants de découvrir en avant première les nouvelles technologies

Le 15 mai dernier, les étudiants de la spécialisation ingénierie des applications mobiles de l’ESGI, Ecole supérieur de Génie informatique, ont organisé la deuxième édition de l’ESGI Android Day . Cette journée avait pour but de faire découvrir plusieurs des dernières avancées des applications et technologies liées à Android.

Une journée consacrée aux nouvelles technologies

Plusieurs ateliers et différentes conférences ont meublé l’après-midi du 15 mai. Pour les « novices » en la matière, ils ont pu apprendre quelques astuces concernant les applications et suivre des conférences orchestrées par les professionnels du milieu. Nokia , Sophiacom , Octo Technology , Mobile Wallet , autant d’entreprises présentes pour venir au devant de la nouvelle génération et présenter les nouveautés mais aussi les manières de travailler qui se développent en matière de nouvelles technologies.

Parmi les étudiants, se cachent peut-être les futurs stagiaires de ces grandes entreprises. C’est la deuxième année que cette journée voit le jour et les salles sont combles. Un véritable succès pour les organisateurs mais aussi pour l’école. Les étudiants sont demandeurs de ce genre d’événements, il permet de limiter la barrière entre le monde professionnel et celui de la formation. Une journée qui leur permet de se plonger dans le concret. Des étudiants de l’école mais aussi le grand public a pu participer à cette journée, l’occasion aussi pour l’école de se faire connaitre.

Avant le dernier atelier de la journée, place à la remise des lots d’un petit concours organisé dans la journée : les étudiants volontaires devaient créer une applications permettant de trouver des cafés à moins d’un euro dans Paris.
cette deuxième édition de l’Android Day s’est clôturée par un atelier phare : la présentation des fameuses Google Glass , les lunettes high-tech du géant Google, que les étudiants ont eu la chance de tester en avant-première.