Campus
Partager sur

6 500 m2 de bonheur pour le nouveau campus numérique de IONIS Groupe à République

6 500 m2 de bonheur pour le nouveau campus numérique de IONIS Groupe à République

La grosse nouvelle cette année pour le poids lourd de la formation numérique et communication IONIS, c'est bien sûr l'ouverture d'un campus flambant neuf au coeur du quartier emblématique de la capitale, le Marais

On ne présente plus le Groupe français IONIS, leader privé des études supérieures d’informatique qui détient des établissements fortement côtés comme l’EPITECH, Sup’Internet, E-Artsup, l’EPITA ou encore l’ISG et l’ISEG.

Cet acteur incontournable du numérique va se doter d’un nouveau centre de formation parisien cette année : d’une surface confortable de 6 500 m2, il sera situé au 95 du boulevard Parmentier et abritera désormais les composantes E-Artsup, ISEG Marketing & Communication School et Sup’Internet du groupe.

Un espace à l’entière disposition des créateurs de startups

Le nouveau campus numérique & créatif Marais-République de IONIS a été pensé comme un lieu laissant de la place à chacune des écoles qui y sera présente tout en favorisant les collaborations transversales. Cela devra s’articuler autour des espaces de travail et de rencontre qui ont été créés sans oublier les ateliers et labs créatifs mis en place.

Un espace entièrement consacré à la création de startups a également été aménagé au sein de ce campus, en cohésion avec la feuille de route digitale du gouvernement, prévoyant entre autres choses la construction de quartiers numériques et un meilleur soutien financier pour irriguer l’ensemble du tissu entrepreneurial hexagonal.

Consolider sa visibilité à Paris après un fort développement en région

Hormis le campus de l’EPITECH du Kremlin-Bicêtre, IONIS manquait un peu de souffle francilien à côté de sa solide implantation en province comme c’est le cas dans d’Ouest (Nantes), l’Est (Strasbourg) et le Nord (Lille). La date à laquelle les équipes pédagogiques et les effectifs étudiants des 3 centres de formation doivent faire leur entrée sur le campus Marais-République a été arrêtée au début de l’année 2015.

Avec l’ambition d’appliquer à Paris la même recette de succès qu’ailleurs, le Groupe muscle toujours plus ses partenariats en se rapprochant d’entreprises dynamiques sur le marché digital pour donner de la consistance à son nouveau site. Sur ce dernier, on formera les étudiants en communication, motion et game design, aussi bien qu’en marketing Internet et en développement des technologies du web, pour ne citer que ces domaines de compétences.

Afficher +