Campus
Partager sur

Sciences Po : Geneviève Fioraso reçoit les recommandations de Jean Gaeremynck après sa mission

Geneviève FIORASO a reçu ce mercredi 27 mars M. Jean GAEREMYNCK, Conseiller d’Etat, au terme de sa mission comme administrateur provisoire de Sciences Po

Conformément à la lettre de mission qui lui avait été adressée le 6 décembre 2012, Jean GAEREMYNCK a remis à la ministre une feuille de route assortie de propositions précises pour engager les évolutions statutaires de Sciences Po dans le sens des recommandations formulées par la Cour des comptes. Les propositions de Jean GAEREMYNCK touchent notamment à la représentation du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche et des étudiants dans les conseils statutaires de Sciences Po, aux mandats des dirigeants de l’établissement et à la formalisation, pour l’avenir, d’une procédure de désignation de son directeur.

A cette occasion, Geneviève FIORASO a indiqué que sur proposition du conseil de direction de l’école, le Président de la République avait nommé M. Frédéric MION directeur de l’Institut d’études politiques de Paris (IEP), tandis qu’elle-même l’avait nommé administrateur de la Fondation nationale des sciences politiques (FNSP) sur proposition de son conseil d’administration.

Préalablement à cette nomination, Geneviève FIORASO avait reçu Frédéric MION pour que celui-ci présente son projet pour Sciences Po. Elle lui avait rappelé à cette occasion les attentes de l’Etat, notamment en ce qui concerne la mise en oeuvre des recommandations de la Cour des comptes, la nécessité pour l’établissement de développer sa politique de recherche et de travailler avec ses partenaires universitaires ainsi qu’avec les instituts d’études politiques en région.

Frédéric MION prendra ses fonctions à Sciences Po le 2 avril prochain. Geneviève FIORASO lui a souhaité un plein succès et a remercié Jean GAEREMYNCK pour avoir assuré l’administration provisoire de l’établissement dans cette période de transition.

Communiqué

Afficher +