fbpx
Campus
Partager sur

EY sera parrain de la promotion 2015 de SupOptique

EY sera parrain de la promotion 2015 de SupOptique

Laurent Vitse, qui est en charge du recrutement des ingénieurs pour le Groupe EY, a signé une convention de partenariat avec son homologue Jean-Louis Martin, DG de SupOptique, afin que le célèbre cabinet de conseils en RH anciennement Ernst & Young devienne parrain de la prochaine promo de l'école

Affichant une ambition entrepreneuriale forte depuis 2006 avec la création de la Filière Innovation-Entrepreneurs, l’Institut d’Optique (SupOptique) intensifie ses relations avec les entreprises. EY (ex-Ernst & Young) a déjà marqué son engagement auprès de l’Institut d’Optique au travers d’actions pédagogiques et de conseil financier.

Un parrainage inédit

Le parrainage de la promotion des étudiants diplômés en 2015 par EY est pour l’Ecole le premier parrainage par une entreprise non liée directement au cœur de métier traditionnel des futurs ingénieurs diplômés. Le cabinet devient un acteur de la vie pédagogique de l’Ecole en prenant en charge l’organisation d’un séminaire de finance d’entreprise dispensé aux élèves de 3ème année de la Filière Innovation-Entrepreneurs.

Un engagement aux côtés de l’Ecole et des étudiants

La collaboration entre SupOptique et EY se matérialise sur deux plans : l’accompagnement pédagogique et le soutien à la vie associative. Une convention de partenariat tripartite a été signée le 17 mars 2014, associant l’Ecole, le Bureau des Elèves et EY, qui définit les actions menées par le cabinet :

– Accompagnement pédagogique : Prise en charge d’un séminaire de finance d’entreprise organisé sur trois jours en direction des élèves de 3ème année de la Filière Innovation-Entrepreneurs, visant à transmettre aux étudiants les éléments nécessaires à la construction de leur business plan.

– Soutien aux associations : Soutien financier à l’organisation du tournoi sportif inter-écoles GOST (Girls Only SupOptique Trophy), organisé le 5 avril 2014 sur le campus de l’Ecole ; Demi-journée de formation des administrateurs des clubs et associations de l’Ecole.

– Recrutement ; 4 recrutements par an de jeunes diplômés ces dernières années, et 4 à 5 stages de fin d’études proposés chaque année.

Une équipe dédiée au sein du cabinet

EY s’appuie sur la relation forte qu’entretiennent les collaborateurs avec leur Ecole d’origine pour développer ses actions auprès des Grandes Ecoles d’Ingénieurs. Cette équipe est animée par Laurent Vitse, associé, et Daniel Juarez, senior manager, tous deux en charge du recrutement des ingénieurs, ainsi que Mehdi Houkari, senior, « SupOpticien » diplômé en 2011.

A propos de l’Institut d’Optique :

L’Institut d’Optique Graduate School, ou «SupOptique», est une Grande Ecole d’Ingénieurs. Fondée en 1920, elle est l’un des acteurs majeurs de l’enseignement supérieur et de la recherche en photonique en France. Son rayonnement international repose à la fois sur la qualité de la formation qui y est dispensée, sur les contributions scientifiques majeures de son centre de recherche et sur ses liens étroits avec l’industrie.

La photonique est une science et technologie qui diffuse à tous les niveaux dans la société, tant dans le grand public (multimédias, télécommunications, santé…) que dans la recherche la plus avancée (physique, chimie, spatial, aéronautique, biosciences, environnement,…).

L’institut est implanté sur trois sites : les campus de Palaiseau, Bordeaux et Saint-Etienne sur lesquels les activités d’enseignement et de recherche sont présentes.

→ 400 élèves ingénieurs et étudiants en Masters,
→ 10% d’étudiants internationaux
→ 8 accords de double-diplôme en France, donc 1 avec HEC
→ 26 accords de double-diplôme à l’étranger
→ 4 masters nationaux
→ 1 école doctorale, ED 288, co-accréditée avec l’Université Paris-Sud
Membre fondateur du PRES ParisTech et de la fondation de coopération scientifique Campus Paris-Saclay.

www.institutoptique.fr

A propos d’EY

EY est un des leaders mondiaux de l’audit, du conseil, de la fiscalité et du droit, des transactions. Partout dans le monde, notre expertise et la qualité de nos services contribuent à créer les conditions de la confiance dans l’économie et les marchés financiers. Nous faisons grandir les talents afin qu’ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. C’est ainsi que nous jouons un rôle actif dans la construction d’un monde plus juste et plus équilibré pour nos équipes, nos clients et la société dans son ensemble.

EY désigne l’organisation globale et peut faire référence à l’un ou plusieurs des membres d’Ernst & Young Global Limited, dont chacun est une entité juridique distincte. Ernst & Young Global Limited, société britannique à responsabilité limitée par garantie, ne fournit pas de prestations aux clients. Retrouvez plus d’informations sur notre organisation sur www.ey.com
Cette publication a valeur d’information générale et ne saurait se substituer à un conseil professionnel en matière comptable, fiscale ou autre. Pour toute question spécifique, vous devez vous adresser à vos conseillers.

Communiqué