Campus
Partager sur

GEM / EEMI : Un bac +5 pour les futurs pros du Web

Métiers de l’Internet : L’EEMI et GEM deviennent partenaires en initiant une formation à bac +5 pour les futurs professionnels des métiers du Web

L’EEMI et GEM proposent conjointement une formation alliant l’expertise des deux établissements pour mieux répondre aux besoins grandissants des entreprises dans les métiers du web.

Le Palais Brongniart accueille les locaux de l’EEMI

« Les études montrent les besoins très importants des entreprises en personnes formées dans les domaines du numérique et du Webmanagement. Forte interaction avec les acteurs économiques, capacité à délivrer des diplômes liés aux compétences nécessaires, implantation à Paris et à Grenoble, voilà les points forts du partenariat GEM / EEMI que nous allons décliner en formation en alternance et en formation continue » explique Renaud Cornu-Emieux, Directeur de l’EMSI Grenoble (l’école de GEM dédiée au Management des Systèmes d’Information).

« L’EEMI et GEM ont pour objectif commun l’innovation pédagogique dans les nouvelles technologies. Grâce à leur proximité avec les plus grands professionnels de l’Internet, à l’approche opérationnelle de leur enseignement et à une offre de formation de pointe, l’EEMI et GEM ambitionnent de former les futurs cadres du web», ajoute Stéphanie de Kerdrel, Directrice de l’EEMI.

La première action du partenariat portera une formation pour les futurs professionnels des métiers du Web : dès la rentrée 2013, les étudiants pourront intégrer le programme « Manager des SI parcours Web » de Grenoble Ecole de Management (2 années d’études supplémentaires en alternance). Ce parcours sera dispensé dans les locaux de l’EEMI à Paris. Au terme de ces cinq ans d’étude, les étudiants valideront un diplôme de niveau Master reconnu par l’état (RNCP niveau 1).

Ce diplôme délivré par GEM sera une continuité du cursus école-entreprise de l’EEMI et s’adressera :

– aux étudiants de l’EEMI ayant validé leur formation en 3 ans,
– aux étudiants du groupe GEM,
– à des étudiants diplômés d’un BAC + 3 ou équivalent.

Quel que soit leur profil (Web, informatique ou marketing), les diplômés pourront rejoindre des entreprises du web (« pure players ») ou d’autres secteurs qui développent leurs activités digitales.

A terme, les partenaires souhaitent étendre leur collaboration dans le cadre d’un programme certifiant de formation continue, de l’organisation de colloques et de conférences ainsi qu’autour de projets entrepreneuriaux.

Communiqué

Afficher +