fbpx
Campus
Partager sur

UNICEF Campus, une nouvelle forme d’engagement pour les étudiants post-bac

UNICEF Campus, une nouvelle forme d'engagement pour les étudiants post-bac

Paresseux les jeunes ? A bas les clichés et les préjugés avec UNICEF Campus, une nouvelle forme d'engagement pour les étudiants post-bac !

Une récente enquête de l’UNICEF qui dresse le profil de ses bénévoles montre l’intérêt croissant de la jeunesse pour l’engagement associatif et chez les étudiants c’est encore plus vrai.

UNICEF Campus, une nouvelle forme d’engagement pour les étudiants post-bac

L’UNICEF a donc saisi cette opportunité en présentant, en 2011, un nouveau projet d’engagement des jeunes intitulé UNICEF Campus. Ce dispositif s’adresse à tous les étudiants en cycle d’études supérieures (Universités, Grandes Ecoles, IUT…) qui souhaitent compléter leur cursus par une expérience de la solidarité.

Pour les étudiants de plus de 18 ans qui se sentent citoyens et acteurs de la société et qui veulent contribuer à un monde meilleur, porter des messages de paix et de justice auprès des autres jeunes, ils peuvent rejoindre les plus de 230 étudiants engagés dans le programme Unicef Campus !

Leur mission : organiser des événements tels que des expositions ou des tables rondes pour faire connaître la situation des enfants dans le monde et débattre des enjeux du développement et de la place des jeunes dans la société.
Ils devront aussi relayer les messages et campagnes de l’Unicef France.

Sachez, par ailleurs, que promouvoir la participation des jeunes est un principe fondamental de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant selon laquelle «chaque enfant a le droit de s’exprimer librement sur toute question le concernant».

Producteur : Neal Productions – Fouzia Chafai Kechkech
Auteur textes : Amine Baren
Réalisateur : Freddy Loussier
Année : 2014

Partenaire : Venedim