fbpx
Campus
Partager sur

ISEG Marketing & Communication School : les étudiants organisent une semaine des nouveaux métiers de la com’

Les étudiants de l'ISEG Marketing & Communication School organisent leur semaine spéciale. Ils présentent les nouveaux métiers de la communication et du marketing

Comme chaque année, les Iségiens organisent pendant une semaine des conférences, des ateliers, des tables rondes, des jeux, et des activités autour des nouveaux métiers de la communication et du marketing. Elle se déroulera du 1ier ou 6 décembre 2014 dans tous les campus de France.

Les étudiants de l’ ISEG ont eux-mêmes préparé cette semaine thématique et proposent ainsi un programme en phase avec leurs propres attentes et celles de leurs camarades. Au cours de cette semaine, des professionnels, des experts et des agences de communication viendront apporter leur témoignage sur ces nouveaux métiers, apparus notamment avec le développement du web 2.0. Le marketing et la communication évoluent en permanence et certains métiers semblent parfois complexes pour les étudiants, particulièrement au début de leur cursus.

Au programme à Nantes découvrez le métier de référenceur, métier invisible œuvrant pour la visibilité web avec Muriel Lecouey, chargée de référencement SEO au sein de l’agence Studio Plune. A Paris, un photocall intitulé « selfin the game » sera organisé dans le hall de l’école, les étudiants déguisés avec les costumes de leurs personnages préférés feront un concours de selfies, l’idée est de comprendre comment un autophoto ou égoportrait peut générer un véritable buzz sur le web.

Coralie Obriot, diplômée en 2011, présentera son parcours atypique de voyageuse et bloggeuse à l’ ISEG Marketing & Communication School de Strasbourg, ou comment un blog peut devenir un véritable outil de communication. Une conférence intitulée « En quoi les métiers de la communication sont-ils porteurs dans le milieu des jeux vidéo ? » à Toulouse avec Audrey Laurent-André, Lead Games User Researcher chez Ubisoft qui permettra de mieux cerner les différents métiers liés au monde du jeu et bien d’autres encore.

Consultez la totalité du programme sur les sites des écoles ISEG :
Paris
Bordeaux
Lille
Lyon
Nantes
Strasbourg
Toulouse

Toutes les conférences sont ouvertes aux journalistes et au public dans la limite des places diposnibles.

Communiqué