Campus
Partager sur

EDHEC Business School : le Groupe SEB parraine le Master of Science in Marketing Management

EDHEC Business School le Groupe SEB parraine le Master of Science in Marketing Management

Novembre 2014 – L’EDHEC Business School et le Groupe SEB ont signé, le 10 octobre dernier, une convention de partenariat « Corporate Programme Sponsorship » dans le cadre du programme de formation Master of Science in Marketing Management. A cette occasion, Luc Gaudemard, Directeur Général Europe du Groupe SEB et diplômé de l’EDHEC, a inauguré le partenariat sur le campus de Lille devant plus de 100 étudiants issus d’une quinzaine de nationalités. Tout en partageant les étapes clés de son parcours professionnel dans le marketing, Luc Gaudemard a encouragé les étudiants à être curieux, à savoir se remettre en question et à cultiver leur « soif » d’apprendre pendant leur futur parcours professionnel.

En parrainant le Master of Science in Marketing Management, le Groupe SEB apporte son soutien à la pédagogie de la formation et devient ainsi un partenaire de référence aux côtés de deux autres grands acteurs en marketing : Unilever et Carrefour. Conçu sur une durée de 3 ans minimum, le partenariat repose sur la co-production avec le professeur du cours Brand portfolio management et est ponctué d’études de cas, témoignages, visite de sites et actions spécifiques de recrutement. Grâce à la proximité établie avec les étudiants, le « Corporate Programme Sponsorship » constitue pour le Groupe SEB un dispositif original de mise en avant de sa marque employeur et d’identification de futurs talents.

En s’adressant au leader mondial du petit équipement domestique, l’EDHEC Business School cible un partenaire en prise directe avec ses propres enjeux que sont l’innovation, la création de valeur entrepreneuriale et le développement international. L’expertise prodiguée par ce trio de « Corporate Programme Sponsors » témoigne de l’originalité et de l’élan donnés à une pédagogie exigeante, orientée vers le monde de l’entreprise conformément à sa stratégie EDHEC for Business.

A propos du Groupe SEB

Leader mondial du Petit Equipement Domestique, le Groupe SEB déploie son activité dans près de 150 pays en s’appuyant sur un ensemble unique de marques de premier rang (Tefal, Rowenta, Moulinex, Krups, Lagostina, All-Clad, Supor…), commercialisées à travers une distribution multi format. Vendant quelque 200 millions de produits par an, il met en oeuvre une stratégie de long terme fondée sur l’innovation, le développement international, la compétitivité et le service au client. Le Groupe SEB emploie près de 25 000 collaborateurs dans le monde.

Plus d’informations sur le site du Groupe SEB : https://www.groupeseb.com

A propos de l’EDHEC BUSINESS SCHOOL

-5 campus : Lille, Nice, Paris, Londres et Singapour
-6 200 étudiants et 10 000 participants en formation continue, conférences et séminaires organisés dans 28 capitales économiques mondiales
-17 programmes diplômants : post-bac, Master in Management, Masters of Science, MBAs, PhD.
-Plus de 25 000 diplômés dans 120 pays
-142 professeurs permanents (49% d’internationaux) et 810 enseignants vacataires
-13 chaires de recherche et d’enseignement
-Un budget de 85M€, 1/3 provenant des entreprises, et 20% investis dans la Recherche
-L’une des 60 business schools au monde – sur près de 14 000 établissements – à avoir la triple couronne AACSB, EQUIS et AMBA (https://fr.wikipedia.org/wiki/Triple_accr%C3%A9ditation).

L’ambition du Groupe EDHEC est d’être reconnu pour l’impact de ses recherches et de ses formations sur les entreprises, par les idées innovantes et les outils qu’il leur propose. Cette stratégie, appelée « EDHEC for Business», s’appuie ainsi sur une recherche académique d’excellence qui se poursuit par une diffusion systématique de ses résultats au sein de ses programmes (du post-bac au PhD), au monde de l’entreprise et à la société.

Plus d’informations sur le site du Groupe EDHEC : www.edhec.com


Communiqué.

Afficher +