fbpx
Campus
Partager sur

L'EM Strasbourg met sur la table une nouvelle spé de Management Responsable en RH

Ca bouge du côté de l’EM Strasbourg: la 4ème business school de France lance à partir de la rentrée prochaine une nouvelle spé dédiée au management responsable et aux RH

On ne présente plus l’EM Strasbourg, cette école de commerce post-prépa aux 50 points d’excellence académique, d’après le palmarès 2013 de L’Etudiant, ce qui équivaut au niveau de la SKEMA, par exemple.

Cet établissement dispense des programmes en 3 ans et se situe à quelques encablures seulement de TBS ou encore d’Euromed.

Une corde de plus à son arc

Pas avare en initiatives innovantes, l’EM Strasbourg proposera à ses élèves de 3ème année inscrits en PGE une nouvelle spé, à compter de septembre 2013. Cette dernière est entièrement consacrée au management responsable et à la gestion des ressources humaines.

L’établissement titulaire de la triple accréditation AACSB-EQUIS-AMBA élargit sans cesse le nombre de ses spécialisations. La preuve une fois de plus avec cette spé consacrée à la Responsabilité Sociale des Entreprises. Avec en ligne de mire la mise en place d’axes opérationnels de développement des RH, l’idée est de remettre le facteur éthique au coeur du cursus.

Pléthore de débouchés porteurs

Avec à la clef de nombreux débouchés ouverts sur des secteurs variés: marketeur RH, talent manager, responsables développement et de la communication, responsable conpensation and benefits, campus manager et j’en passe.

Au programme des enseignements, vous bénéficierez de cours de méthodologie d’études de cas, de Droit du travail, de management RH, de gestion de la performance mais aussi de langues vivantes, comme vous serez au parfum des nouvelles pratiques sociales en matière de recrutement.

T. C.

Source : studyrama