fbpx
Campus
Partager sur

L'IESEG décroche la précieuse accréditation AACSB

L'IESEG décroche la précieuse accréditation AACSB

Le groupe IESEG n’est pas prêt de mettre un frein à sa folle ascension : non contente de truster la première place des ESC post-bac, l’école vient de rafler une seconde accréditation-clef

L’IESEG, championne invaincue des ESC post-bac dont MCE-tv vous parlait encore ici, vient d’obtenir le feu vert de l’AACSB pour l’attribution de son label si recherché par les business schools mondiales.

Non contente de posséder déjà l’accréditation EQUIS pour une période de 3 ans à compter de 2012, l’école relance en devenant la toute première des écoles de commerce et de management disponibles en post-bac à être estampillée AACSB.

L’IESEG, cette ESC VIP

L’école aux 2 sites nationaux de Lille et Paris-La Défense rejoint donc le club fermé des 5 % de business schools au monde à recevoir cette reconnaissance, et celui encore plus restreint – seules 1 % de ces dernières sont concernées – de celles possédant ce double sésame.

Il faut dire que l’IESEG a passé avec brio la phase d’éligibilité durant entre 2 et 3 années avant de recevoir confirmation de sa bonne conformité avec les standards managériaux mondiaux.

Une ouverture internationale toujours plus prononcée

Ressources financières, programmes de recherche, corps professoral ou encore admissibilité, rien n’a été laissé au hasard pour estimer le positionnement international de cette ESC qui compte près de 85 % d’enseignants étrangers dans ses rangs.

Et elle ne compte pas en rester là en comptant faire passer l’intégralité de son offre pédagogique en langue anglaise.

L’ouverture d’une antenne en Chine et probablement d’une prochaine en Russie, en plus d’une politique active de développement des partenariats actuellement au nombre de 200 dont plusieurs facs asiatiques et nord-américaines, confirment encore cela.

T.C.

Source : educpros