Campus
Partager sur

20 étudiants belges décrochent le concours diplomatique d'Harvard

C’est une belle brochette d’étudiants du plat-pays qui vient de remporter le très respectable concours diplomatique d’Harvard. Pour MCE-tv, ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd

Pour la 4ème fois en 5 ans consécutifs, ce sont des candidats belges qui sont à l’honneur du « Harvard World Model United Nations », le concours diplomatique fondé par l’université culte d’Harvard.

Ils ont été désignés comme vainqueurs du prestigieux « Best Large Delegation Award » qui récompense l’ensemble d’une mission composée d’apprentis diplomates.

Pour mémoire, ce même pays avait déjà raflé l’édition 2009 du WorldMUN à La Haye mais aussi celle 2010 sur Taiwan et enfin celle de 2011 à Singapour. Les belges n’avaient pas démérité non plus l’année dernière à Vancouver, au Canada, en terminant 2ème.

La Belgique en pôle position

Ce concours extrêmement réputé, dont le lieu de la cérémonie finale change chaque année – en 1993 le grand final du WorldMUN avait lieu à Prague, en république Tchèque, tandis que celui de 2000 était à Athènes, en Grèce, pour ne citer que celles-ci parmi les 22 grandes métropoles du monde l’ayant déjà accueilli – a en 2013 posé ses valises du côté de Melbourne, en Australie.

Ils étaient pas moins de 2 000 étudiants, répartis dans leur délégation respective, à se disputer les nombreux prix distribués par ce concours de renom.

Fondé en 1991, le WorldMUN comptait initialement 60 Etats du monde dans ses participants. Aujourd’hui on en est déjà à 80.

Au total, la délégation belge baptisée traditionnellement « MUN Society Belgium » et composée d’une vingtaine de personnes, revient au pays avec pas moins de 16 récompenses dont le sésame ultime qu’est le fameux « Best Large Delegation Award ».

T.C.

Source : RTBF

Afficher +