fbpx
Campus
Partager sur

TBS ne limite plus ses partenariats aux seules ESC

Toulouse Business School est en pleine effervescence : au moment où elle recentre une partie de son activité sur le premier bassin d’emploi local, l’aéronautique, l’école signera en même temps plusieurs partenariats avec d’autres grandes écoles que dans la filière commerce

L’école de commerce en pleine ascension a l’intention d’élargir ses réseaux. Alors qu’elle nous avait jusque-là habitués à de nombreux partenariats avec ses seules homologues étrangères de la nébuleuse des business schools, voilà qu’elle se tourne vers les écoles d’ingénieurs et même l’aviation civile.

La nouvelle feuille de route stratégique de l’école, qui vient d’être présentée par son directeur Pierre Dreux, enregistre quelques nouveautés fort plaisantes. L’ESC veut en effet s’inscrire dans son temps notamment en voulant « [d]oter les managers de Toulouse Business School d’une troisième langue technologique, c’est précisément leur permettre d’appréhender la complexité du monde et de comprendre l’impact des technologies sur le management« .

Mais pas que : comme nous vous le disions, l’école aux 56 points d’excellence académique, à en croire le classement 2013 des écoles de commerce de L’Etudiant, à plus d’un tour dans son sac.

TBS se sent pousser des ailes

L’ESC Toulouse consacre notamment son rapprochement avec l’ENAC, l’Ecole Nationale d’Aviation Civile, en inaugurant avec elle un double diplôme. Cette nouveauté doit s’inscrire dans le cadre de l’ouverture prochaine d’une filière spécialisée en aéronautique au sein de TBS, qui en possède déjà 5 autres.

Mais l’aventure ne s’arrête pas là, avec l’ouverture de 2 Masters Spécialisés en Management aéroportuaire et un en Management du trafic aérien.

Tous les étudiants du Programme Grande Ecole de TBS auront la possibilité de suivre leurs cours de 4ème et de 5ème année directement sur le site de l’ENAC. Au terme de ça ils peuvent valider un Master en langue anglaise puis l’une des 2 formations post-diplomantes précédemment décrites, dispensées en Master Spécialisé.

Les élèves de l’ENAC pourront quant à eux suivre leurs Master 1 et 2 sur Toulouse et seront titulaires du même coup d’un double diplôme.

Du côté des écoles d’ingé, on note l’ouverture d’un Master en management pour l’ingénieur en partenariat avec l’EMSI marocaine de Rabat qu’on devrait également voir apparaître sous peu du côté de l’Ecole des Mines d’Alès. TBS confirme aussi son rapprochement avec l’INSA toulousaine.

T.C.

Source : Studyrama