fbpx
Campus
Partager sur

Résultats de la grande finale du Viadeo Student Challenge 2013

500 équipes au départ… 1 seule à l’arrivée ! Plus de 1 500 étudiants de la France entière ont travaillé d’arrache-pied pendant 5 mois à l’élaboration d’une stratégie « social media » créative et innovante pour une start-up bel et bien existante : lepetitballon.com

Viadeo a toujours eu pour ambition de soutenir et d’accompagner les futurs jeunes diplômés tout au long de leur parcours scolaire mais également, lors de leur évolution professionnelle. Valoriser la culture entrepreneuriale représente l’un des fondements de Viadeo. C’est pourquoi cette année, il a été décidé de sélectionner le cas d’une véritable start-up sur lequel faire travailler les étudiants.

L’édition 2013 du Viadeo Student Challenge, organisé par Viadeo avec le soutien de Capgemini, d’AXA France, de Frenchweb.fr, de L’Etudiant.fr, du Monde.fr, de Stratégies, de We Are Social, de la CNJE et le BNEI, est représentative de la volonté de Viadeo de réfléchir à une utilisation optimale des réseaux sociaux. De plus, c’est une véritable opportunité pour détecter de futurs talents !

« Nous avons reçu un nombre important de dossiers, tous de qualité, pertinents et originaux », déclare Olivier Fécherolle, Chief Strategy & Development Officer de Viadeo. « Le choix n’a pas été facile et hier encore, nous avons rencontré les 8 dernières équipes en lice qui ont défendu leur projet avec conviction. »

Après délibération, le 1er prix du jury a été décerné aux étudiantes de SciencesCom, remis à l’occasion d’une cérémonie organisée hier au Palais Brongniart. « Une expérience incroyable et inoubliable pour notre équipe, et une cérémonie digne des plus grandes réceptions dans le splendide palais Brongniart. Le Viadeo Student Challenge fut une excellente mise en pratique et une occasion unique de rencontrer des professionnels de la communication et des médias » témoigne Charlotte Pommier, une des quatre membres de l’équipe.

« Pour une jeune start-up comme la nôtre, cette aventure a été extrêmement enrichissante ! Nous sommes ravis d’avoir été choisis par Viadeo et ses partenaires car nous avons pu bénéficier de la réflexion de jeunes professionnels sur l’usage des nouveaux médias mais aussi, échanger et partager avec eux sur cette expérience formidable » ajoute Martin Ohannessian, CEO & Co-fondateur lepetitballon.com

Communiqué