fbpx
Campus
Partager sur

L'ESSEC Business School lance la construction de son nouveau campus à Nepal Hill, et tient un Forum International de premier ordre à Singapour

A l’occasion du top départ du chantier de son nouveau campus asiatique, l’ESSEC Business School tient un Forum International de premier ordre à Singapour, à l’occasion duquel Mr Heng Swee Keat, Ministre de l’éducation, sera invité d’honneur

L’ESSEC Business School marque le début de la construction de son nouveau campus à Singapour avec la cérémonie « du premier coup de pioche », tenue hier. Situé au Nepal Hill à one-north et avec un budget de S$40 millions, le nouveau campus de l’ESSEC en Asie sera niché dans le pôle de recherche intégrée de Singapour, à proximité de Biopolis et Fusionopolis.
 

Cérémonie du « premier coup de pioche »

Le 26 février 2013, l’ESSEC organisait à Nepal Hill une cérémonie de lancement de la construction de son nouveau campus. L’évènement a été honoré par la présence du Directeur Exécutif du Conseil du développement économique de Singapour, Mr Yeoh Keat Chuan, de Mr Heah Soon Poh, Directeur Général Adjoint (Cluster Development Group), JTC Corporation, de 15 membres de l’International Advisory Board (IAB) de l’ESSEC Business School, ainsi que d’alumni, d’étudiants, et de représentants des partenaires clés de l’ESSEC. Les membres de l’IAB, comprenant des leaders académiques et économiques internationaux, sont également présents à Singapour pour leur réunion annuelle.
 
« La construction du campus ESSEC Asie-Pacifique permettra de répondre à la demande croissante de formation en management en Asie, et équipera les managers de demain avec les compétences nécessaires pour travailler dans la région », indique Mr Yeoh. « Ce campus constitue un apport précieux à l’initiative singapourienne LINK@Nepal Hill, qui vise à développer un pôle rassemblant écoles de commerce, entreprises de services professionnels et universités. Ces institutions pourront se stimuler mutuellement pour générer de nouvelles manières de concevoir le développement des capacités et du leadership, et pour définir de nouvelles pratiques. »
 
« L’ESSEC est très heureuse de contribuer à la merveilleuse croissance asiatique du 21e siècle. De par sa situation stratégique en Asie-Pacifique, Singapour est non seulement un centre économique vibrant, mais elle présente également une fusion parfaite de diversités culturelles, qui la rend unique »  a ajouté Pierre Tapie, Directeur Général de l’ESSEC Business School. Hervé Mathe, Professeur de l’ESSEC et Doyen d’ESSEC Asie-Pacifique, souligne également que « le nouveau campus de Singapour permettra à l’ESSEC d’accélérer sa croissance en Asie, en offrant une ample gamme de programmes bi-continentaux et permettra aux étudiants et aux participants d’acquérir une perspective à la fois globale et asiatique. »
 
Mr. Heah a ajouté que « la présence de l’ESSEC au pôle de formation au leadership de Nepal Hill renforcera d’autant plus la position de Singapour en tant que pôle mondial en formation au leadership en Asie. Situé au cœur du pôle de recherche one-north, le nouveau campus de l’ESSEC pourra bénéficier d’une collaboration avec le cercle académique et les instituts de R&D déjà bien implantés, ainsi que du dynamisme commercial de Fusionopolis, avec la tranquillité du Parc one-north. »
 

Le Forum International de l’ESSEC

Mr Heng Swee Keat, Ministre de l’éducation, inaugurera le Forum ce soir, à « The Pod », situé dans la bâtiment de la bibliothèque nationale. L’ESSEC International Forum est un forum unique qui rassemble plus de 100 représentants de grandes multinationales, du gouvernement et dirigeants de grandes organisations locales et régionales, afin de réfléchir ensembles à comment l’enseignement du management peut faire face aux défis de la mondialisation, de la crise et du développement durable. Le Forum a pour but d’étudier des paysages économiques changeants et de mettre en place les clés pour le développement d’un enseignement en management responsable destinés aux futurs leaders et managers au niveau mondial, et plus particulièrement en Asie-Pacifique.
 

Les membres de l’ ESSEC International Advisory Board qui participent à cette plateforme de discussion incluent:

Professeur Naoyuki Agawa, Vice-Président, Keio University (Japon)
Mme Souad Benbachir, PDG de CFG Group and T-Capital (Maroc)
Professeur Hamid Bouchikhi, Professeur de Management et entrepreneuriat, Directeur académique du pôle entrepreneuriat, ESSEC Business School
L’ambassadeur Burhan Gafoor, Négociateur pour le changement climatique, Ministre des affaires étrangères (Singapour)
Mme Wendy Luhabe, Présidente du conseil, Vendome SA ; Entrepreneur Social ; Chancelière de l’Université de Johannesburg ; Auteur (Afrique du Sud)
M. Gilles Pélisson, ESSEC Alumni, ancien PDG du Groupe ACCOR ; Président de la Fondation ESSEC et Directeur Indépendant d’Accenture, TF1, BIC et des hôtels NH (France)
M. Arnaud Vaissié, Co-fondateur et PDG, International SOS (France)

Communiqué