fbpx
Campus
Partager sur

‘ReStart-PostBac’ la rentrée décalée du Groupe Leonard de Vinci qui permet de se réorienter efficacement : 90% de réussite

L'Institut Leonard de Vinci dispense parmi les meilleurs MBA spécialisés du marché (2)

Le Groupe Léonard de Vinci propose aux élèves de 1ère année indécis une rentrée décalée en février

Destiné aux étudiants qui souhaitent construire un nouveau projet professionnel sans perdre une année d’étude ni leur motivation, ReStart-PostBac@deVinci permet de se réorienter avec succès vers une école post-bac de Commerce, d’Ingénieurs ou de Multimédia.

Fortes de leur 90% de réussite en 2014 (passage en 2ème année), les 3 écoles du Groupe Léonard de Vinci : l’EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci), l’ESILV (Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci) et l’IIM (Institut de l’Internet et du Multimédia), renforcent leur programme de rentrée décalée et sont prêtes à accueillir 30 nouvelles recrues par établissement.

Les grandes nouveautés :

100 heures de cours communs aux 3 écoles (découverte de l’entreprise, communication, outils informatiques du manager, anglais) : les étudiants travaillent en mode projet en équipes pluridisciplinaires (managers, ingénieurs, designers) tout en progressant dans leur formation propre et leurs savoirs numériques.

1 semaine d’intégration commune autour d’un jeu de simulation d’entreprise pour comprendre l’univers professionnel auquel ils vont être préparés.

Et toujours les points forts très appréciés des futurs Managers, Ingénieurs ou Designers :
Le campus à l’américaine au cœur du quartier d’affaires Paris-la Défense
3 000 étudiants qui se côtoient et s’enrichissent mutuellement tout au long de leur cursus
Les infrastructures du Pôle Universitaire Léonard de Vinci (salles de sport, infothèque, salle de marché, FabLab…)
Au programme :
EMLV : Finance et comptabilité
Marketing – Commerce
Entreprise et Environnement
Projet Analyse marché
ESILV : Mathématique
Physique et Sciences de l’Ingénieur
Informatique
Projet d’Imagination et d’Exploration
IIM : Outils multimédia
Communication digitale
Web
Projets Communication Digitale et Web

Concrètement :
Les programmes et les emplois du temps ont été conçus pour permettre aux étudiants de suivre une formation complète en un semestre accéléré. Ils étudient en petits groupes et bénéficient d’une pédagogie adaptée afin d’optimiser leurs chances de réussite dans ce marathon de 19 semaines.

Nombreux sont ceux qui s’étaient inscrits en 1ère année de L1 Santé (PACES), de prépa ou toute autre formation post-bac, qui se retrouvent désorientés en fin d’année civile, et ne savent pas forcément vers quel domaine se tourner. Devant le succès remporté par notre programme novateur de rentrée décalée l’année dernière, nous avons décidé de renforcer la transversalité entre les cursus. Nous espérons que les jeunes qui nous rejoindront seront aussi motivés et nombreux à passer en 2ème année que ceux de la rentrée ReStart de 2014 ! déclare Pascal Brouaye, Président du Groupe Léonard de Vinci.

J’ai découvert l’IIM par hasard en participant à un salon étudiant. J’étais alors inscrit en école d’ingénieur depuis trois mois. À la fin du premier semestre, l’idée de changer d’orientation s’est confirmée. La rentrée décalée est une aubaine. Cela évite de perdre une année en attendant la rentrée officielle. Issu d’un cursus scientifique, je n’avais jamais suivi de cours de communication. J’appréhendais donc un peu la matière qui s’est révélée être une excellente découverte et un centre d’intérêt important. Le programme ReStart présente énormément d’avantages en permettant à ceux qui se sont trompés de voie ou qui n’ont tout simplement pas d’idée précise après le Bac, de bénéficier d’une deuxième chance. C’est une expérience enrichissante et une opportunité à saisir sans hésitation ajoute Florian Le Gendre – IIM (Année 2) / Communication Digitale.

Communiqué