Campus
Partager sur

L’ESDES innove dans les relations entreprises avec les «Matching Days»

L'ESDES innove dans les relations entreprises avec les «Matching Days»

L'ESDES fait preuve d'innovation dans les relations entreprises via les «Matching Days», des rencontres novatrices et ciblées

L’ESDES est solidement ancrée dans son environnement économique. Pour répondre à ses évolutions et aux attentes des entreprises comme des étudiants, l’école a conçu un format innovant de rencontres et d’échanges : les « MATCHING DAYS ».

L’ESDES innove dans les relations entreprises avec les MATCHING DAYS. Rencontres novatrices et ciblées, elles ont démontré leur pertinence autant pour les professionnels que pour les étudiants.

Jeudi 25 septembre, le premier MATCHING DAY de l’année pour l’’ESDES se tient sur le thème « banque et métiers de l’investissement », l’occasion de revenir sur ce nouveau concept et ses avantages.

«Matching Days» : un modèle innovant

Lancées l’an dernier, en réponse au désir des entreprises et des élèves de se rencontrer dans un cadre différent des traditionnels forums, ces rencontres novatrices et ciblées que sont les « MATCHING DAYS » ont démontré toute leur pertinence, autant du point de vue des étudiants que du point de vue de l’entreprise.

Ces événements s’inscrivent dans le parcours global de l’élève de construction de son projet personnel et professionnel. L’objectif est de favoriser les interactions et le dialogue entre étudiants et managers ou dirigeants d’entreprises emblématiques de différents secteurs d’activité afin d’enrichir la connaissance des élèves sur ces domaines, leur permettant d’avoir du recul sur leur projet de métier et de se projeter dans un futur environnement professionnel.

Côté entreprise, ces rencontres permettent de présenter leur marque employeur à travers leur contexte, enjeux et projets de développement, leur politique RH et opportunités de carrière. En s’adressant à un groupe d’étudiants ciblés, et grâce au format de ces rencontres possibles grâce à la taille « humaine » de l’ESDES, ces entreprises peuvent plus facilement engager le dialogue.

Communiqué

Photo DR @ESDES

Afficher +