fbpx
Campus
Partager sur

Achat-Vente de produits d’occasion : le bon plan étudiant pour les budgets serrés

Achat-Vente de produits d’occasion : le bon plan étudiant pour les budgets serrés

Pour tous les étudiants qui préparent la rentrée avec un budget serré, découvrez le bon plan étudiant de l'Achat-Vente de produits d'occasion

Avec la loi de croissance et de pouvoir d’achat qui sera présentée à la rentrée 2014, le sujet est au cœur des préoccupations des français. En 2013, le coût moyen du panier de courses pour la rentrée scolaire d’un élève de 6ème s’élevait à 185,08 €*. En cette période synonyme de nombreuses dépenses, variables selon l’âge des enfants, le marché de l’occasion apparaît comme une solution pour alléger les portes monnaies. Cash Express, l’un des leaders des enseignes achat-vente, propose de bonnes affaires pour les étudiants et les parents aux budgets serrés et une solution pour renflouer son porte-monnaie grâce aux objets dont on ne se sert plus.

Bon plan étudiant : l’Achat-Vente séduit les jeunes diplômés

Le marché de l’occasion, aujourd’hui largement démocratisé et décomplexé, ne s’est jamais si bien porté et s’impose comme un nouveau mode de consommation plébiscité par les français. Achat intelligent, recyclage, antigaspillage, réduction de l’empreinte écologique, avec plus de 5 millions d’objets d’occasion vendus par an sur l’ensemble du réseau, l’achat-vente pose les bases d’une nouvelle forme de consommation à la fois active et raisonnée pour un monde plus raisonnable. Selon l’enquête Le Sofinscope – Baromètre opinion Way pour SOFINCO de juin 2013, près d’un français sur deux à vendu ou acheté des objets d’occasion au cours de l’année passée :
– 61% des français utilisent ce mode de consommation par économie
– 38% pour s’offrir à prix réduit ce qu’ils ne pourraient s’offrir au prix neuf
– 1 usager sur 3 déclare s’inscrire dans une démarche écologique.

Le profil type du consommateur français est jeune, adulte et diplômé :
– 48% des usagers ont moins de 35 ans
– 52% ont un bac +2 minimum.

Des achats intelligents pour une rentrée étudiante économique

Après les dépenses des vacances, les mois de septembre et octobre font souvent frémir les portes monnaies. Les ventes principales du réseau à cette période ont le goût d’une rentrée studieuse : ordinateurs, accessoires informatiques, calculatrices, smartphones et tablettes, mais également petits et gros électroménagers pour équiper les studios des étudiants… Parce que les moments de détentes sont également importants, les « best sellers » demeurent les consoles et jeux vidéos et dvd, Blue-ray… Grâce à l’achat-vente, l’acheteur :
– Economise entre 30 et 70 % sur le prix du neuf.
– Bénéficie de la garantie Cash Express et de l’extension de garantie proposée par l’enseigne.

L’Achat-Vente pour une rentrée d’argent « Cash »

Il suffit de se rendre en magasin pour se séparer d’objets accumulés dont on ne se sert plus. Sans rendez-vous, dans un espace dédié agréable, le vendeur présente ses produits aux acheteurs Cash Express. Ils sont immédiatement estimés grâce à « L’Argus Cash Express », une base de données de plusieurs millions de références de produits d’occasion, permettant de proposer une valeur de reprise très précise. La transaction est validée ? Le paiement se fait cash dans l’instant de la vente.