Campus
Partager sur

Un étudiant pirate le système du lycée pour changer ses notes

Un étudiant pirate le système du lycée pour changer ses notes

Un étudiant américain décide de pirater le système informatique de son lycée pour changer ses notes

Si certains étudiants se donnent les moyens pour réussir et être présents à chaque cours, d’autres préfèrent passer par d’autres alternatives. Un étudiant américain a décidé de se saisir du système informatique de son lycée afin de changer ses notes scolaires et également effacer ses absences. Il aurait en effet hacké le site Web de son lycée afin de faire les modifications de son choix.

Un étudiant pirate…

Ce lycéen est certainement un “geek” prêt à tout pour parvenir à ses fins. Ce jeune âgé de 16 ans, du lycée d’Orange situé en Californie a eu la terrible idée de pirater le système du lycée pour pouvoir améliorer ses notes, puis supprimer ses absences. Il a aussi supprimé les absences de ses amis.

Comment a-t-il fait ?

Le lycéen aurait utilisé le compte et le mot de passe d’un des employés de l’établissement pour pirater le système informatique du lycée. Après que le personnel de son lycée se soit rendu compte de la situation, l’établissement n’a pas tardé à alerter les autorités dès lors qu’il avait remarqué qu’un hacker était passé sur le système informatique. 100 étudiants ont été arrêtés et questionnés. 30 lycéens ont été suspendus. D’après le site CBS New York, les 30 lycéens étaient innocents.

…pris la main dans le sac

L’étudiant a supprimé les absences de ses camarades, sans leur accord. Ce dernier a été démasqué et sous la pression a avoué être l’auteur de cette effraction grave. Le lycéen âgé tout juste de 16 ans s’en est sorti avec 10 jours de suspension et une interdiction de pratiquer des activités extra-scolaire pour l’année scolaire suivante.

En France, un home de 24 ans avait été condamné en 2012 à six mois de prison avec sursis et à 3 000 euros d’amendes, pour des faits similaires. Il avait changé ses notes et celle de sa petite amie. Il s’était également s’être introduit dans le système informatique de son université. Seule la jeune fille a été relaxée.

Afficher +