fbpx
Campus
Partager sur

Top 10 des meilleurs restos U de France

Pour 3 €10, de nombreux étudiants mangent chaque midi au resto U. Pratique, à même le campus et pas cher, les étudiants sont nombreux à manger chaque midi au resto U pour 3 €10. D’autant que la qualité des repas est très bonne et que les repas y sont équilibrés. MCE vous a concocté le top 10 des meilleurs restos U de France, inspiré du classement de Qype

N° 1 de ce classement établi par le site internet Qype, basé sur le vote des internautes : Restaurant Universitaires de Médreville à Nacy. Ce restaurant est toujours bondé. Et pour cause, numéro 1 de ce classement, les plats servis sont toujours bons. Pour les plus pressés, la cafétéria sandwicherie propose des formules à bas prix.

N° 2 : Lycée hôtelier Saint-Marin à Amiens. Petit intrus dans ce classement, le restaurant lycée hôtelier d’Amiens n’en reste pas moins une bonne adresse étudiante ! Le restaurant d’application est ouvert à tous, les plats sont très bien préparés et servis par des élèves qui sont en apprentissage, sous l’œil bienveillant de leur professeur. À leur actif, de nombreux prix régionaux et nationaux !

N° 3 : Restaurant Universitaire du Triolet à Montpellier. Les étudiants montpelliérains n’ont que l’embarras du choix pour leurs repas dans cet immense temple de la restauration universitaire qui contient pas moins de 5 salles, où est représenté un continent différent ç chaque fois, une pizzéria, un grill et un comptoir de restauration rapide pour manger sur le pouce ! La nourriture y est de bonne qualité, les menus sont équilibrés, mais souvent dévalisés, gare à ne pas venir y manger trop tardivement !

N° 4 : Le Restaurant Universitaire à la Cité u de Paris. Au programme : large choix, petit prix, quantité de nourriture suffisante et étudiants de tous horizons ! Vous pourrez y manger du poisson du marché, des formules bio, des woks, des kebabs… Trois tarifs sont disponibles : un tarif étudiant, salarié ou plein tarif ouvert midi et soir.

N° 5 : Restaurant universitaire de la Borie à Limoges. 4 salles sont à votre disposition au resto U de Limoges, sans compter la cafétéria. Rôtisserie, Grillade, viande, poisson, pâtes, pizza et plats variés viennent combler tous les gourmands !

N°6 : Restaurant U Supelec de Metz : Ce restaurant n’arrive qu’en 6e place en raison de sa petite taille. Le choix y est donc un peu moins varié qu’ailleurs. Pourtant, avec son petit coin de verdure, et sa salle avec vue sur le parc, le restaurant Supelec est très agréable pour faire un break entre deux cours.

N° 7 : Resto U Saurupt de Nancy. Comme dans tous les autres restaurants universitaires, le Resto U de Nancy se compose d’un restaurant et d’une cafétéria. Le petit plus du resto, c’est les frites, servies tous les jours côté brasserie.

N° 8 : Resto U Technôpole de Metz. C’est encore un restaurant Metzois qui entre dans ce classement des meilleurs restaurants universitaires. Mention bien pour ce restaurant où les importantes quantités rassasient les plus affamés. Attention toutefois, l’attente excède souvent les 15 minutes.

N° 9 : Restaurant Universitaire Carlone Faculté de Lettres à Nice. Réputé meilleur que le restaurant universitaire de la Fac de Sciences, ce resto U niçois propose des plats copieux et de qualités.

N° 10 : petit dernier de ce classement, le Restaurant Universitaire de la faculté Champollion Albi. Avec une fac à taille humaine qui compte environ 3 500 étudiants, ce restaurant universitaire à l’avantage d’être très attentif des attentes des étudiants. La grande qualité des plats est à imputer à des quantités cuisinées pour moins de 1500 étudiants et la cafétéria et une des seules à proposer des plats du jour servi à l’assiette, toujours à prix Crous.

Coralie Pierre