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Jacques Igalens nommé à la direction de Toulouse Business School

Jacques Igalens a été nommé, aujourd’hui, Directeur de Toulouse Business School, où il succède à Pierre Dreux

Jacques Igalens connait bien l’établissement toulousain où il enseigne depuis 15 ans. Il bénéficie également d’une solide connaissance de l’univers de l’enseignement supérieur et de la recherche, en France comme à l’international. Il succède à Pierre Dreux nommé à ce poste en juin 2012.

La Gouvernance du Groupe et Pierre Dreux ont décidé de mettre un terme à leur collaboration à la direction de Toulouse Business School en raison de divergences de vues portant sur la conduite des opérations.

Diplômé de l’ESSEC et de Sciences Po Paris, Jacques Igalens, 63 ans, a dirigé pendant dix ans une société de conseil en Ressources Humaines. En 1988, il rejoint l’Université des Sciences Sociales de Toulouse, où il exerce de nombreuses responsabilités, notamment celle de premier Vice-président, de 1993 à 1998.

Jacques Igalens est reconnu, en France et en Europe, pour son expertise en Gestion des Ressources Humaines et de la Responsabilité Sociale de l’Entreprise. Très impliqué dans ce domaine, il est à l’origine de l’Association francophone en Gestion des Ressources Humaines, qui rassemble plus de mille chercheurs.

Il est également Président d’honneur de l’Institut International de l’Audit Social. Chercheur de renommée internationale, il a écrit ou co-écrit plus d’une vingtaine de livres, dont l’ouvrage intitulé « Manager la responsabilité sociale de l’entreprise » publié en 2012 aux éditions Pearson. Il est également l’auteur de plus d’une centaine d’articles et a dirigé trente thèses de doctorat.

Engagé dans le management de l’établissement, d’abord à la tête de la Formation Continue, puis à la Direction de la Recherche, Jacques Igalens, nouveau directeur de Toulouse Business School, a affirmé son intention de poursuivre l’expansion de l’Ecole : «Je m’inscris dans les priorités de développementdu Groupe, visant à finaliser son changement de statut et à se démarquer par la création de partenariats avec des établissements réputés pour leur excellence, en France ainsi qu’à l’international ».

Communiqué

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