fbpx
Campus
Partager sur

Étudier à l’étranger : pensez à Singapour !

Étudier à l’étranger : pensez à Singapour !
Partager sur Facebook

La destination préférée des riches expatriés commence à attirer de plus en plus d’étudiants. MCE vous rapportait récemment l’engouement mondial pour la langue chinoise ), à compléter avec des études à Singapour pour un CV au top !

« La porte de l’Asie » de son petit nom est un nid douillet pour tout étudiant désireux d’étudier dans des universités prestigieuses, dans une langue qui booste à tous les coups le CV !

Depuis quelques années, les expatriés désireux de voir leur carrière s’envoler et par la même occasion leur qualité de vie se sont rués sur Singapour, promue par la Banque HSBC, destination préférée des expatriés aisés. Les étudiants français ont bien compris le potentiel de Singapour puisqu’à leur tour, il se lance à la conquête de l’Asie.

Singapour, ville occidentalisée

Le véritable atout de Singapour, c’est que le dépaysement n’y est pas trop violent. En effet, Singapour est une ville très occidentalisée, au Melting Pot détonnant dont la plupart des 5 millions d’habitants sont de Chine, Malaisie ou d’Inde.

Même si la pratique du mandarin est un vrai plus au XIXe siècle, l’Anglais est une des langues officielles ce qui facilite d’autant l’intégration des nouveaux venus.

Pariez sur l’avenir

La plupart des étudiants qui vont à Singapour espèrent se construire un solide réseau en Asie. Une bonne stratégie puisque les étudiants de Singapour viennent de toute l’Asie ! Chinois, Coréens, Taïwanais, Vietnamiens… Sans compter que les universités singapouriennes sont très bien classées. La National University of Singapore est la 2e meilleure université d’Asie pacifique et l’Executive MBA se trouve carrément dans le Top 5 mondial ! De grandes écoles du monde entier ont également élu domicile à Singapour à l’instar des universités anglaises, australiennes ou même françaises (EDHEC, ESSEC, INSEAD…)

Coralie Pierre
Source : Le Figaro