fbpx
Campus
Partager sur

C’est décidé, Rouen Business School et Reims Management School fusionnent

Ca fait des années que ces deux écoles de commerce se tournent autour. Elles ont voulu aller encore plus loin : le 24 avril dernier elles fusionnent et expédient leur faire-part à la même occasion

Cette nouvelle entité est la somme de l’alliance entre Reims Management School, appelée également Sup de Co Reims, et Rouen Business School.

Pour l’heure, son nouveau nom n’a pas encore été trouvé, donc on devra se contenter d’ici-là de l’appellation de leur site officiel, « rmsrbs ».

Nouvelle école, nouvelle direction

L’équipe de la nouvelle gouvernance a déjà été trouvée : Yves Bénard, ancien patron de RMS, est nommé président tandis que Franck Bostyn, qui s’est illustré en tant que responsable du processus de fusion entre les deux établissements, en devient le Directeur Général.

Si le premier a fait l’essentiel de sa carrière au sein de la maison Moët & Chandon du groupe LVMH, le second a fait ses armes du côté du département Management de la faculté d’Anvers, en Belgique.

Atomes crochus

Il y a plusieurs raisons pour qu’ait lieu un tel mariage. En effet, à en croire le classement 2013 des écoles de commerce de L’Etudiant, Rouen BS totalise 54 points d’excellence académique tandis que Reims MS n’est qu’à quelques rangs derrière, avec quelques 48 points pour sa part.

Désormais forte de 3 campus, la nouvelle super-école cumule 40 000 anciens diplômés, pas moins de 8 000 étudiants et 300 enseignants. De plus, la nouvelle entité peut compter sur 3 accréditations de poids avec l’EQUIS de l’EFMD, l’AACSB et l’Association of MBAs.

T.C.

Source : studyrama