fbpx
Campus
Partager sur

Quand Centrale Lille et l'EDHEC unissent leurs forces

Quand Centrale Lille et l'EDHEC unissent leurs forces

L’école d’ingénieurs Centrale Lille passe au deuxième mouvement de son accord de double compétence avec l’Edhec. MCE-tv vous en dit un peu plus

C’est l’heure de renvoyer la pareille. On vient de passer à la deuxième et dernière phase du protocole d’accords entre l’école d’ingénieurs Centrale Lille et l’école de commerce et de management Edhec dans le cadre de leur double diplôme. Retrouvez ici plus d’infos sur la double compétence Ingénieur / Manager.

Qui se ressemble s’assemble

Ce n’est pas le pur fruit du hasard si ces deux écoles prestigieuses ont décidé de se lancer dans un partenariat si actif. En effet, l’Edhec est considérée comme la 5ème meilleure ESC du territoire en totalisant quelques 68 points d’excellence académique, d’après le classement 2013 des écoles de commerce de L’Etudiant, talonnant de peu l’EM Lyon, entre autres.

Centrale Lille appartient pour sa part au très satisfaisant groupe A des écoles d’ingénieurs, en obtenant une note 2013 de 54 points, c’est-à-dire à deux doigts de Centrale Nantes et de l’ESPCI ParisTech qui plafonnent respectivement à 57 et 58 points, selon le palmarès 2013 de L’Etudiant consacré aux grandes écoles d’ingénieurs.

Vases communicants

Alors que les élèves de Centrale Lille en ont l’autorisation depuis 2 ans, date de la signature d’une convention-cadre entre les deux célèbres grandes écoles maintenant, ça va maintenant être au tour des étudiants en commerce de profiter de la double compétence manager – ingénieur. En particulier pour les élèves inscrits dans la filière Business Management Edhec.

Cette double expertise pourrait s’avérer être décisive pour l’ensemble des candidats en provenance de Maths Sup/Maths Spé et bien sûr de prépas économiques mais pour tous les profils ayant préalablement reçu une formation en Finance, en Droit ou encore en Management.

Avec déjà en ligne de mire des professions susceptibles d’affoler les recruteurs, comme c’est le cas de l’ingénierie financière, du développement digital mais aussi du conseil en technologie.

T.C.

Source : studyrama