Campus
Partager sur

L’IRUP lance une formation « Commerce »

Dès Septembre 2013, l’IRUP va proposer, à Saint-Etienne, une formation dans le domaine du management des affaires internationales, spécialité développement des PME-PMI, validée par le Bachelor of International Business Administration (BIBA) du groupe Sup de Co Montpellier Business School

En septembre dernier, l’IRUP de Saint-Etienne et Sup de Co Montpellier Business School signaient un accord de partenariat. En septembre prochain, soit un an plus tard, ce partenariat va se concrétiser par l’ouverture, à Saint-Etienne, d’une formation d’excellence, accréditée AACSB, dans le domaine du management des affaires internationales, spécialité développement des PME-PMI.

D’une durée de trois ans, elle permettra aux titulaires d’un baccalauréat de devenir des professionnels spécialistes des affaires internationales. Au bout de ce cursus, l’enjeu est l’obtention d’un triple diplôme comprenant un Bachelor of International Business Administration du Groupe Sup de Co Montpellier Business School, une Licence en Management des Sciences et Technologies de l’IAE (Université Montpellier II) et un Bachelor de l’Université de La Trobe (Australie).

Avant cela, les apprenants devront suivre une formation initiale durant un an puis une formation en alternance durant les deux années suivantes. Au programme : management, géopolitique, marketing, comptabilité, communication et langues. Fortement orienté internationale, ce Bachelor permet aux étudiants de s’adapter aux changements incessants de leur environnement et de développer leur esprit d’innovation et d’entreprise.

Un concours d’entrée Pour pouvoir suivre cette formation, les prétendants devront se soumettre aux épreuves du concours d’entrée qui se déroulera en deux temps, avec d’abord une phase de tests sur ordinateur comprenant des questions de culture générale, de linguistique… puis un entretien permettant de juger le projet professionnel du candidat et sa motivation à intégrer la formation.

Plusieurs sessions de tests seront organisées dans les locaux de l’IRUP, à Saint-Etienne, en avril, mai, juin et septembre. Le nombre maximum de places de cette 1ère promotion a été fixé à 25 personnes, afin d’assurer un enseignement de qualité. Concernant les enseignements, ils sont dispensés par des professeurs de Sup de Co Montpellier qui se déplaceront spécialement à Saint-Etienne et par des intervenants experts de leur domaine d’activités.

Pour ce qui est de la poursuite d’études, les diplômés pourront s’inscrire au concours spécifique « international » du Master Grande Ecole – Sup de Co Montpellier ou dans les Masters dispensés par les universités françaises et étrangères.

Communiqué

Afficher +