fbpx
Campus
Partager sur

Les MBAs de l'ESG lancent 4 nouvelles spé en 2013

Les MBAs de l'ESG lancent 4 nouvelles spé en 2013
Partager
Partager sur Facebook

Les programmes à destination des bac + 3 et + 4 de l’ESG connaissent un tel succès que l’école a décidé d’ouvrir 4 nouvelles spécialités pour son offre MBA. MCE-tv ne vous cache rien

Quand s’arrêtera la success story de l’ESG ? On est en droit de se poser la question quand on observe la position très enviable de ce groupe assez jeune – il a été fondé en 1974 – mais qui ne se prive pas de truster les classements des grandes écoles de commerce et de management.

Forte de ses 32 points d’excellence académique, au regard du classement 2013 de L’Etudiant portant sur les ESC françaises, elle rattrape déjà ses voisines l’ESCE, l’EM Normandie ou encore l’ICN qui cumulent pour leur part 33, 34 et 35 points. Rappelons en outre qu’elle possède l’accréditation AACSB ainsi que le grade de Master pour son offre pédagogique ESG MS.

3 à la rentrée 2013, 1 dès le printemps

C’est à partir d’octobre-novembre 2013 que 3 de ces nouveaux Masters in Business Administration seront disponibles aux étudiants de l’école. Il s’agira du management de la musique, de la mention économie sociale et solidaire et puis de l’intelligence économique dédiée à la stratégie d’influence et au phénomène du lobbying.

Concernant la dernière spécialité, qui s’apprête à ouvrir ses portes pour sa part dès juin 2013 elle a été baptisée « Cuisine et Entrepreneuriat » et est la seule à se suivre pendant 6 mois et à plein temps, pour une durée totale d’enseignements représentant 400 h au totale, équitablement réparties entre théorie et pratique.

Des débouchés pluriels

Une autre de ses particularités est de comprendre des modules de pratique gastronomique dispensés au sein de l’Atelier des chefs en même temps qu’un socle pédagogique fort en management si bien que vous aborderez tout autant de la fiscalité, du Droit – statut, dépôt etc – ou encore du business plan, pour ne citer que ceci.

Le gros plus proposé par tous ces nouveaux cursus est de supporter l’alternance et d’ouvrir aux trois grandes familles de MBAs dispensés à l’Ecole Supérieure de Gestion. MBAs métiers – tels que communication ou supply chain – , MBAs sectoriel – audiovisuel, sport ou encore luxe – et enfin généralistes – que ce soient finance et management, marketing et management etc.

T.C.

Source : studyrama