fbpx
Campus
Partager sur

L'EM Normandie lance sa dictée géante : "Back to School"

Le mercredi 27 mars 2013 à 17h00 se tiendra une dictée géante, ouverte aux étudiants et lycéens pour tester leurs aptitudes grammaticales, sur le campus de Caen de l’EM Normandie

Face aux difficultés réelles et croissantes des élèves en orthographe, quatre étudiantes de l’EM Normandie organisent le concours « BACK TO SCHOOL », une dictée destinée à valoriser l’importance de la langue française. Lycéens et étudiants bas-normands souhaitant mesurer leur niveau et s’améliorer dans une ambiance ludique et conviviale ont rendez-vous le mercredi 27 mars 2013, à 17h00, sur le campus de Caen de l’EM Normandie.

La maîtrise de l’orthographe est un réel critère de sélection lors de l’embauche professionnelle (CV, lettre de motivation) et s’avère indispensable pour évoluer en entreprise, particulièrement sur des fonctions où la rédaction fait partie intégrante du quotidien (e-mails, comptes-rendus de réunions, etc.). Or, le niveau des élèves baisse d’année en année.
Conscientes de cette réalité, quatre étudiantes de l’EM Normandie organisent, dans le cadre de leur projet associatif, le concours « BACK TO SCHOOL ».

Leur ambition : proposer aux élèves et aux étudiants de la région normande de tester leur niveau d’orthographe de façon ludique, conviviale et bon enfant avec une dictée sur le thème de « Disney ». A l’issue de l’épreuve, un focus sur les fautes les plus fréquentes et des astuces mnémotechniques vont permettre de donner des clés aux participants pour éviter certains écueils et des dotations seront remises aux meilleures copies.

L’EM Normandie mène au quotidien une démarche active pour enrayer les lacunes de ses étudiants en orthographe. Elle a rejoint, en septembre 2010, le programme Voltaire, certification de référence en France, pour évaluer les connaissances des nouveaux intégrés au sein du Master Grande Ecole et leur proposer, en fonction de leur niveau, un programme d’autoformation disponible sur tous les supports numériques (tablette, smartphone et ordinateur portable). Des enseignements dédiés à l’amélioration des écrits professionnels ainsi que deux évaluations, organisées lors de la première année d’étude à l’EM Normandie, complètent ce dispositif.

Communiqué