fbpx
Campus
Partager sur

Centre Pompidou : les étudiants de l’ECV y exposent leurs travaux

Centre Pompidou les étudiants de l’ECV y exposent leurs travaux

Les étudiants de l'ECV (École de Communication Visuelle) exposent leurs travaux au Centre Pompidou

TransFormations, 100 diplômes pour les industries de la création

Les étudiants de l’ECV exposent leurs travaux au Centre Pompidou du 29 novembre au 06 décembre 2014

L’ECV, Ecole de Communication Visuelle (www.ecv.fr) participera cette année à la 1ère édition de l’exposition « TransFormations, 100 diplômes pour les industries de la création » qui se tiendra du 29 novembre au 06 décembre 2014 dans le Forum du Centre Pompidou, Paris.

Deux étudiants de l’ECV, Camille Bardes & Robinson Beraud figurent parmi les 100 meilleurs élèves issus des écoles privées et publiques dans le domaine de la typographie, de l’art graphique et du design au terme de leurs soutenances de diplôme, leur permettant d’exposer leurs projets de fin d’études au sein de l’ECV.

Pour Patrick Hermand, Président de l’ECV, « la diversité de cette exposition et son excellence représente à la fois les valeurs et la philosophie de l’école qui œuvre au quotidien pour offrir à ses étudiants un niveau de formation de haute qualité, formation unanimement reconnue par les professionnels du secteur ».

TransFormations, 100 diplômes pour les industries de la création : quand les étudiants de l’ECV font preuve d’audace et de professionnalisme

Cet événement destiné à promouvoir et valoriser les productions issues des écoles d’enseignement supérieur dans le domaine des industries créatives (design, architecture, graphisme …) est l’occasion rêvée pour les étudiants de l’ECV. Ils vont avoir l’occasion de présenter au public et aux professionnels de la branche leurs projets de fin d’études réalisés au terme de leur cursus en Communication Visuelle.

Les deux étudiants sélectionnés par un comité d’experts et choisis parmi 100 travaux de mémoire représenteront l’ECV et exposeront leur réflexion sur le questionnement des sociétés développées et leurs mutations.
Issus tous deux du Mastère Communication Visuelle ECV, certifié au niveau 1 du RNCP, Camille Bardes, diplômée en spécialité Typographie et Robinson Beraud, diplômé en spécialité Design Corporate, présenteront les travaux suivants sous forme de projections numériques :

– « La perte d’identité dans l’omniprésence du numérique », travail réalisé par Camille Bardes à travers un livre mis en scène dans un décor print et vidéo : https://cargocollective.com/camillebardes/L-Omnipre-sence-du-Nume-rique

https://www.behance.net/gallery/20059885/The-lost-of-identity-in-a-digital-world

– « Global football », travail réalisé par Robinson Beraud à travers un livre et une frise poster :

https://www.robinsonberaud.com/#/global-football/

Les diplômés lauréats et la liste des écoles, dont l’ECV fait partie, seront affichés en continu durant toute la manifestation et auront la possibilité de présenter leur diplôme devant le public.

Un workshop permanent, auquel les étudiants ECV participeront, fera l’objet d’une performance qui aura lieu le 06 décembre. Créée par Valérie Mréjen et réalisée par les étudiants de toutes disciplines, cette performance clôturera la manifestation.
4 rencontres/débats seront également organisés au cours de ces expositions dans le Forum bas du 29 novembre au 06 décembre 2014.

Communiqué

Photo DR @Facebook École de Communication Visuelle