fbpx
Campus
Partager sur

Trophées des campus responsables : coup d’envoi de la première édition francophone des Green Gown Awards

Trophées des campus responsables : coup d’envoi de la première édition francophone des Green Gown Awards

Campus Responsables engagées sur le développement durable, lance les Trophées des campus responsables, la première édition francophone des Green Gown Awards

Campus Responsables, premier réseau d’universités et de grandes écoles françaises engagées sur le développement durable, lance les Trophées des campus responsables, la première édition francophone des Green Gown Awards. Cet événement international existe depuis 10 ans au Royaume-Uni, 5 ans en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Quand les établissements d’enseignement supérieur s’engagent

Les établissements d’enseignement supérieur français mènent depuis plusieurs années des actions en matière de développement durable et de RSE, mais rares sont ceux, dans le grand public et même parmi les étudiants ou les entreprises, qui connaissent les démarches exemplaires des établissements.

Les Trophées des campus responsables ont pour objectif de promouvoir et valoriser auprès du grand public et de la communauté de l’enseignement supérieur, les campus (universités ou grandes écoles) ayant les engagements les plus exemplaires et les pratiques les plus avancées sur les différents volets du développement durable.

Comment au participer Green Gown Awards ?

Les Trophées des campus responsables seront accessibles à tous les campus francophones : universités et grandes écoles, établissements et instituts spécialisés, aussi bien français, que belges, suisses et luxembourgeois. Ils pourront concourir dans l’une des catégories suivantes :
• Responsabilité sociale et sociétale*
• Implication des étudiants*
• Engagement durable* – Prix de la Fondation Egis
• Innovation technique pour le Développement Durable – Prix Canibal

Pour les catégories de prix signalées par un astérix, les dossiers sont à compléter en anglais. Un jury composé d’experts externes et de personnalités de l’univers du développement durable et de l’éducation sélectionnera les campus finalistes dont les noms seront annoncés à la mi-octobre. Les lauréats francophones pourront ensuite participer à l’édition internationale des Green Gown Awards qui aura lieu en novembre 2014, aux côtés des lauréats britanniques, australiens et néo-zélandais. A la clé pour les campus finalistes : la reconnaissance des actions
DD/RSE de l’établissement, une visibilité accrue auprès des médias français et internationaux et des dotations en nature pour certaines catégories de prix.

Pour s’inscrire : Les dossiers de candidatures sont téléchargeables sur le site de campusresponsables.com.