Campus
Partager sur

La CNJE consacre Centrale Lille Projets meilleure Junior-Entreprise de 2013

C’est le week-end dernier qu’avait lieu la grande finale du Prix d’Excellence décerné par la Confédération Nationale des Junior-Entreprises. MCE-tv vous en fait le compte-rendu

Chaque année à la même période, la CNJE décerne des prix d’excellence à des établissements du supérieur en matière d’encouragement à la création d’entreprise.

Hé bien pour la deuxième année de suite, c’est l’école d’ingé post-prépa de Centrale Lille qui remporte le gros lot.

Association loi 1901, la Confédération Nationale des Junior-Entreprises est née en 1969 à la faveur de 6 établissements supérieurs que sont l’ESSEC, Rouen Business School, la Sup de Co Montpellier, l’ex-ESC Amiens / FBS, la SKEMA et Bordeaux Ecole de Management. Courant 70 des négociations sont menées avec les ministères des Finances, de l’Industrie et du Travail et début 1990 un code de déontologie est adopté.

Des partenaires privés de renom

La CNJE peut compter sur de nombreux partenariats privés de prestige à l’image de BNP Paribas, d’Altran ou encore de KPMG S.A. Ce sont d’ailleurs eux qui sont chargés de récompenser les incubateurs les plus dynamiques des grandes écoles en lice.

Ils sont chargés de passer au crible les associations des établissements en fonction de leur gestion globale, du sérieux de leurs études de marché, de la place accordée à la relation clientèle et du bon fonctionnement de leurs fonds propres.

Centrale Lille Projets versus ESCadrille Junior Conseil, ETIC INSA Technologies et Marketing Méditerranée

Cette année encore, c’est donc Centrale Lille Projets qui a écrasé ses principaux concurrents qu’étaient ESCadrille Junior Conseil, ETIC INSA Technologies et Marketing Méditerranée. L’asso comptant 30 membre environ remporte au passage le prix de la meilleure Junior-Entreprise mais aussi celui du Label Ingénieur, que l’école a décroché l’été dernier au moment de son Congrès National d’Eté.

L’école d’ingé semble décidément dans une bonne phase puisqu’elle fait partie du très select groupe A des écoles d’ingénieurs avec une cotation académique d’un niveau XXX, à en croire le palmarès 2013 de L’Etudiant consacré aux écoles d’ingénieurs post-prépa.

T.C.

Source : studyrama

Afficher +