fbpx
Campus
Partager sur

Apec – Sup’Biotech : signature d’un accord de partenariat retentissant

Partager
Partager sur Facebook

Pour booster l'insertion professionnelle de ses élèves-ingénieurs, l'établissement supérieur parisien Sup'Biotech coopérera activement avec l'Association Pour l'Emploi des Cadres

Jean-Marie Marx, directeur général de l’Apec et Vanessa Proux, directrice de Sup’Biotech viennent de signer un accord de partenariat portant sur le déploiement d’actions communes et concrètes, afin de permettre aux étudiants de mieux se repérer sur le marché de l’emploi et de mieux préparer ainsi leur insertion professionnelle au meilleur niveau.

Les caractéristiques de l’environnement économique et les conditions d’accès au marché de l’emploi imposent, aux jeunes diplômés, des compétences particulières pour rechercher un premier emploi. Cette convention entre l’Apec et Sup’Biotech a pour objectif de permettre aux étudiants de mieux anticiper leur insertion professionnelle et ce, tout au long de leur scolarité, avec notamment de l’information, du conseil et des formations spécifiques pour appréhender et prospecter efficacement le marché de l’emploi.

L’Apec se mobilise avec les grandes écoles pour accompagner leurs démarches et renforcer les dispositifs d’insertion qu’elles mettent en œuvre. Pour Jean-Marie Marx, directeur général de l’Apec « Ce partenariat, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre d’un plan d’actions élaboré par Sup’Biotech, visant à organiser et structurer les activités d’aide à l’insertion tout au long du cursus de formation des étudiants ».

Vanessa Proux, directrice de Sup’Biotech, se dit « particulièrement satisfaite de la signature de ce partenariat parce qu’il s’inscrit dans [notre] volonté d’accompagner [nos] jeunes diplômés dans leur insertion professionnelle mais aussi de continuer à garder le contact avec eux une fois diplômés. Les ateliers et conférences que nous pourrons organiser ensemble permettront d’animer la communauté des anciens de l’école ». Avec ce partenariat, Sup’Biotech s’engage à faire connaître les services de l’Apec auprès de ses étudiants et jeunes diplômés avec la possibilité pour ceux qui le souhaitent, de bénéficier de services de proximité.

Concrètement, l’intervention de l’organisme se traduira sous la forme de conférences visant à informer les étudiants des réalités du marché de l’emploi et à les initier à la connaissance du monde de l’entreprise. L’Apec facilitera avec Sup’Biotech les opportunités de rencontres entre entreprises et étudiants, accompagnera et conseillera les élèves de 5e année à leur entrée sur le marché du travail. Des ressources pédagogiques telles que : de la vidéo, des tutoriels, des fiches méthodologiques seront à la disposition des étudiants ainsi que le guide méthodologique « traduction du diplôme en compétences » réalisé par l’Apec.

À propos de l’Apec

Acteur du marché de l’emploi des cadres, l’Apec accompagne et conseille les cadres tout au long de leur parcours professionnel pour anticiper et préparer leur évolution, ainsi que les jeunes issus de l’enseignement supérieur pour préparer la recherche de leur 1er emploi. Elle propose aux entreprises des services pour optimiser leurs recrutements et la gestion des compétences internes. Aujourd’hui plus de 32 000 entreprises et 800 000 cadres et jeunes utilisent les services de l’Apec via apec.fr ou dans ses 47 centres implantés dans toute la France. Avec plus de 900 collaborateurs, dont plus de 500 consultants, l’Apec apporte des conseils personnalisés et des solutions sur mesure aux cadres et aux entreprises. Retrouvez toutes les informations de l’Apec sur le site Apec.fr, rubrique « Espace Presse ».

À propos de Sup’Biotech

Sup’Biotech Paris a été créée en 2004 pour répondre aux besoins du secteur de la biologie et former des experts en biotechnologies, en prise directe avec le monde des entreprises. Sup’Biotech offre une nouvelle approche où les notions de management, de conduite d’équipes sont très présentes, proposant ainsi une formation innovante en 5 ans pour permettre à de jeunes bacheliers d’accéder à des postes à responsabilités dans tous les secteurs des entreprises liées aux biotechnologies. L’école s’est engagée auprès de divers acteurs du monde des biotechnologies et développe des collaborations avec le monde de l’entreprise et des centres de recherche. www.supbiotech.fr

Communiqué