fbpx
Campus
Partager sur

Study Quizz, un catalogue d’applications smartphone qui vous fait réviser en s’amusant

Study Quizz, un catalogue d’applications smartphone qui vous fait réviser en s’amusant

Voici venu le temps de réviser : enfin l'occasion de se marrer un peu ! Vous trouvez le postulat étrange ? Normal : vous n'avez pas encore téléchargé le catalogue d'applis éducatives proposé par la start-up Study Quizz

Adrien Fourrier et Léo Sounigo ont la vingtaine, et ils en veulent. Ces deux jeunes entrepreneurs issus du sérail de l’EM Lyon – ils sont actuellement encore en cycle d’études là-bas – ont fondé la société Study Quizz.

Proposant une solution de e-learning sous forme de questionnaires thématiques qui parlera à tout enfant des années 1990 nourri à grand renfort de fascicules « Les Incollables », ils ont déjà développé une quinzaine d’applications mobiles.

Accumuler des savoirs sans bouder son plaisir

Pour l’instant disponibles sur Google Play et l’Apple Store, ces applications s’articulent toutes autour du principe ludique du quizz, qu’il s’agisse de matières générales enseignées dans le secondaire, de support d’entraînement pour les élèves de maths sup/ maths spé ou de CPGE économiques, de préparation de concours d’admission en post-bac, en études de médecine ou encore en droit…

Leur ambition ? Devenir la référence française en matière d’éducation en ligne. Et pour ça, ils ne lambinent pas : ils proposent déjà quelque 3 500 quizz par domaines d’études et par type de concours d’entrée. Soit une base de données déjà forte de 50 000 quizz. Et l’enthousiasme du public semble au rendez-vous avec 30 000 téléchargements effectués en un mois à peine !

Des corrections détaillées, et un format imaginé pour la mobilité

Si les supports éducatifs se sont diversifiés ces vingt dernières années, prenant tantôt la forme de cédéroms, puis de disques, de livres et enfin d’e-books et autre serious games (lien entrant), la start-up Study Quizz a voulu tout centraliser sur applications pour téléphones et tablettes. Les deux amis sont partis du principe que l’éducation devait absolument emprunter aux jeux vidéos et aux médias sociaux leur interface ludique et immersive pour servir l’enrichissement des jeunes.

Comme l’expliquent au Point Etudiants les deux fondateurs de la jeune entreprise, Le quizz est un instrument redoutable et extrêmement efficace, qui est propice à faire pénétrer la connaissance très rapidement dans la tête d’un élève . Ils ajoutent : si nous améliorons de 10% les résultats des étudiants, nous aurons réussi notre mission . Les créateurs de Study Quizz ont de la suite dans les idées et comptent ouvrir dans la foulée en 2014 un service web et proposer d’ici à la fin d’année 10 applications supplémentaires, pensées cette fois pour l’étranger. On leur souhaite bon vent !

Source : pointetudiants