fbpx
Dossier MCE
Partager sur

Bac 2014 : quels sont les lieux favorables pour réviser l’examen ?

Bac 2014 : quels sont les lieux favorables pour réviser l’examen ?

Bachoter est une activité qui peut se pratiquer dans différents lieux, qu'ils soient en extérieur ou en intérieur ainsi que vous l'explique Ma Chaîne Etudiante avant le Bac 2014

Alors que les congés d’hiver viennent de prendre fin avec la zone A, la pression autour de l’échéance finale du Bac 2014 grimpe encore d’un cran.

Seulement voilà : est-ce bien raisonnable de passer brusquement du bol d’air frais des pistes de ski à l’ambiance néon d’une salle de CDI ? Des alternatives existent pour optimiser vos révisions sans vous asphyxier pour autant.

Bac 2014 : réviser dans les lieux publics, en Bibliothèque Universitaire ou dans un café ?

Si vous amusez à interroger vos petits camarades de classe, vous verrez que l’essentiel d’entre eux oscille systématiquement entre deux types de lieux : le confort du domicile ou bien le cadre studieux offert par les bibliothèques, notamment universitaires, qu’offrent nos villes.

Problème : si l’un fourmille de distractions potentielles, le second est souvent pris d’assaut aux moments où on en a besoin. Mais vous est-il déjà venu à l’idée de vous exiler chez votre grande-tante à Chartres qui a du calme à revendre ? Ou encore d’aller réviser au Starbucks du coin, voire dans un café dédié aux colearning et coworking à l’image de l’AntiCafé, à Paris ?

Réviser à l’air libre pour ne pas se rajouter de stress

Avoir des plantes dans son environnement de travail favorise aussi bien votre concentration que votre bien-être, c’est prouvé scientifiquement messieurs-dames. De plus, se laisser de la profondeur de champ comme être cerné de gazouillis rendra plus confortable votre assimilation du programme, qui est plutôt dense.

Alors exit la trouille des pages de notes qui volent au vent ou des fientes de pigeons sur le jean : à l’heure du 2.0, capturez-moi tout ça sur tablette tactile et sortez-donc vous aérer, vous sentirez la différence après des demi-journées et journées entières de sessions de révisions avant le Bac 2014.

Source : keek