fbpx
Campus
Partager sur

Webforce3 : l’école ouvre un deuxième site parisien dans le Xème arrondissement

Webforce3 : l’école ouvre un deuxième site parisien dans le Xème arrondissement

13 jeunes ont fait leur rentrée ce lundi dans une seconde école Webforce3

En janvier, Webforce3 ouvrait sa première session à la Cité Internationale des Arts (Paris IV). Son ambition : délivrer une formation courte au métier de développeur Web conduisant immédiatement à l’emploi, et s’adressant plus particulièrement aux décrocheurs d’après Bac qui cherchent à se réorienter car ils ont besoin de travailler rapidement. Webforce3 répond également à un besoin urgent de profils de ce type dans l’industrie du numérique, du web en particulier.

Moins d’un an plus tard, cette école au statut d’Association, dont le Conseil d’Administration est composé de dirigeants d’entreprises digitales, d’élus, d’experts et d’enseignants, peut déjà se targuer d’avoir formé 30 élèves, dont la grande majorité a intégré le monde du travail, et 17 de plus sont en cours de formation.

Et le concept est une telle réussite que lundi matin, un nouveau groupe de 13 jeunes a fait sa rentrée dans une deuxième Webforce3. L’école est abritée par la fabrique culturelle et numérique Ekluz située au bord du Canal Saint-Martin dans le 10ème arrondissement de Paris. Lieu atypique pour une formation résolument concrète qui accompagne les étudiants vers la professionnalisation.

Alain Assouline, président de l’Agence Digitale Les Argonautes et de Webforce3 est enthousiaste : « Ce deuxième site va nous permettre de former plus de personnes en région parisienne où la pénurie en profils opérationnels pour les entreprises du numérique est très important. »

Une tendance qui devrait se confirmer puisque plusieurs régions ont initié des démarches pour ouvrir prochainement leur école « Webforce3 »

Communiqué